sam. 17.10.20

NEW DATE: Dionysos

+ Parlor Snakes

Facebook event Partager Tweet

Le grand retour de Dionysos

Formé en 1993, le groupe doit notamment son succès à ses prestations scéniques et à l’univers surréaliste dans lequel évolue le groupe. Et ça recommence, il fallait s’y attendre : tout est mélangé. Plus de dix ans que ça dure, depuis La Mécanique du cœur : tout débute avec une histoire qui naît dans la tête de Mathias Malzieu.
Libre à elle de grandir ensuite dans un livre, un disque ou un film. Celle-là sera les trois. Le roman est déjà sorti, l’album est là, et le film suivra. Cette histoire est née en 2016.
Dionysos terminait la tournée de Vampire en pyjama, un disque né du Journal d’un vampire en pyjama, ce livre où Mathias racontait sa traversée de la maladie. Ce nouvel album titré Surprisier (sachant que le métier de surprisier consiste à transformer ses rêves en réalité) est une crue de jouvence pour le groupe.

Entre les 20 secondes d’intro et le premier morceau Paris brille-t-il ?, un grand vertige, comme un saut dans une spirale spatio-temporelle : nous étions au cinéma, accrochés à nos sièges pendant le générique d’un film qui fait peur, et nous voilà repartis en 93 sur un skate, quand Dionysos célébrait à Valence les joies du folk joué comme du hip-hop, et inversement.

Ça fait du bien ! Du rock épique et mélancolique (All The Pretty Waves, Flower Burger), des chansons comme un cocktail sur une plage de Cancun ou d’Hawaï (Les Filles Barbelées, Une Sirène à Paris) ... Enregistré entre Valence et Paris pendant l’écriture du livre, Surprisier est un album de chansons très personnelles pour Mathias. Et aussi essentiel pour Dionysos qui garde ses caps, tous à la fois, en emballant de la pop garage dans des cordes et des cuivres d’orchestre symphonique, en entonnant des refrains qui vont faire chavirer les foules.

PARLOR SNAKES

Il est certains albums qui naissent entre les saisons, au moment où tout est plus fragile et se régénère avec force.

Les "Disaster Serenades" d’Eugénie Alquezar et Peter K sont un sommet de noirceur, un disque éminemment nocturne qui n’a pas fini de tourner sur la platine les soirs de débâcle amoureuse et insomniaque. Un aristocratique rock'n'roll affranchi des tutelles, cuisiné à la maison artisanalement, mais non avare de nervosité, de ciselure brodée, de son lot de dangerosités et de tensions. 

Si certains ont évoqué Polly Jean Harvey, The Pretenders ou Karen O pour tenter le rapprochement des mondes, réjouissons-nous, Eugénie & Peter renouent avec l'efficacité teigneuse de Die Haut.

Ce n’est pas du garage, ce n’est pas de la pop, ce n’est pas du punk, mais c’est un peu de tout ça réuni dans un cocktail explosif et lascif. Et l’atout d’une chanteuse à la voix élastique et intense.

Parlor Snakes est un duo rock franco-américain basé à Paris, accompagné de musiciens changeant au gré de leur évolution.

Ils ont sorti deux singles Shotguns & Tomorrow Never Comes, un premier album Let’s Get Gone (2012), suivi d’un deuxième album éponyme enregistré à New-York par Matt Verta-Ray.

’Disaster Serenades’’ (Hold On Music / Wagram Music) est le 3ème album du groupe, et sortira le 4 octobre 2019.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Autres concerts AB pour vous

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous sommes très préoccupés par la situation et voulons prendre nos responsabilités en ce qui concerne le confinement du virus. Tous les concerts planifiés seront suspendus jusqu’au 31 août inclus et déplacés dans la mesure du possible.