sam. 05.10.19

Jordan Rakei

+ Arlo Parks

Facebook event Partager Tweet

Le chanteur présente son troisième opus : un mix parfait de soul, jazz & funk

C’est en 2016, avec son album autoproduit Cloak, que le chanteur et multi-instrumentiste de 26 ans, originaire de la Nouvelle-Zélande, apparaît sur le radar du public. Son sound hip-hop et jazz intemporel, chaleureux et plein de soul, le conduit à Londres, où il découvre la scène jazz british et où il collabore avec Richard Spaven et Loyle Carner, notamment. Un an plus tard, il signe sur le label légendaire Ninja Tune, qui sort en 2017 son deuxième album Wallflower, chaleureusement accueilli par The FADER, Evening Standard et Mixmag. Il se hisse aussi à la deuxième place de la liste Album of the Year des Worldwide Awards, organisés chaque année par Gilles Peterson. Dans nos contrées, il est remarqué par LeFtO et impressionne le public par ses passages à HORST et Pukkelpop, ainsi qu’au Vooruit et à Het Depot.

Le 14 juin, Jordan Raeki sortira son troisième album, encore et toujours sur Ninja Tunes. Origin s’inspire d’une vision dystopique de notre avenir, dans la lignée de Black Miror (Charlie Brooker), The Handmaid’s Tale (Margaret Atwoord) et Twin Peaks (David Lynch). Le chanteur pose un regard critique sur les évolutions technologiques et s’inquiète de leur impact sur l’être humain : « I’m worried that we’re losing connection ».

Pour en savoir plus Lire moins

Pour les fans de Alfa Mist, Tom Misch, James Blake, Barney Artist, Oscar Jerome, Moses Boyd, Hiatus Kaiyote
Côté presse « La soul mélancolique et divinement chantée de ‘Nerve’ et ‘Goodbyes’ nous fait fondre comme un caramel. Non mais vraiment, les gars, jetez donc une oreille à ces titres sur Spotify ! Jordan Rakei était le blanc le plus noir de Pukkelpop. Celui qui ne comprend pas ça, succombera bientôt à la goutte et à toute une panoplie de hernies. » – De Morgen à propos de son passage à Pukkelpop 2018

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify