Cet événement est terminé

Global Street Sounds

Global Street Sounds

Gratuit Global Sounds fête de la musique dans et autour de l'AB

  • Event
  • Lieu:
    AB Salle
  • 17 septembre 2017
  • AB
    15:10 Altin Gün
    17:00 Meridian Brothers
    21:00 Joey Le Soldat

  • Organisation:
    AB
  • Genre:
    Dance, World

Vous étiez présent ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Appréciation globale
(2)
Votre appréciation
Connectez-vous pour introduire votre note d'appréciation

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n'avez pas encore de profil AB ? Inscrivez-vous maintenant..

Autres concerts AB pour vous

Vidéos à propos de Global Street Sounds

Gratuit Global Sounds fête de la musique dans et autour de l'AB

Timings:

Block Party Steenstraat:
14:00 Rrita Jashari
16:00 Baylena
18:00 D.WattsRiot
19:30 DJ Lee Bass

AB
15:10 Altin Gün
17:00 Meridian Brothers
21:00 Joey Le Soldat

Darna
14:30 + 16:15 Chalo Correia

Electrocution
17:45 Arkan Mushtak Synth Trio

Mr Ego
16:45 Ko Shin Moon

Outlet Store
15:40 + 20:00 Alizarina

Bonnefooi: Afterparty!

GLOBAL STREET SOUNDS, ce sont les musiques du monde qui, dès l’après-midi, envahissent la rue des Pierres et tout le quartier. Un événement festif à deux pas de l’AB. Et l’occasion, pour l’AB, d’accueillir Altin Gün, Meridian Brothers et Joey Le Soldat, tandis que Chalo Correia, Alzarina, Ko Shin Moon, DWattsRiot, Rrita Jashari, Baylene Selektah… (voir ci-dessous) investiront les rues.
Global Street Sounds est comme toujours un grand moment de fête, GRATUIT et BIGARRÉ, organisé cette année le DIMANCHE 17 SEPTEMBRE.

Après les graaandes vacances, tous les sens seront à nouveau à la fête et savoureront un cocktail unique fait de musique, de découvertes culinaires, d’animations de rue et d’attractions...
Détail qui a son importance, le 17 septembre est également le 3e dimanche du mois et donc le jour du DIMANCHE SANS VOITURE. Une journée qui marquera également le lancement de la saison 2017-2018 de l’AB... sur les chapeaux de roues.

L’horaire définitif de cette journée vous sera communiqué ultérieurement.

ALTIN GÜN, c’est un groupe néerlandais formé autour du bassiste Jasper Verhulst. Après avoir eu la chance de jouer à Istanbul avec Jacco Gardner, Altin Gün se prend d’une véritable passion pour les sons de la Turquie des années 70, un mélange sensuel de « folk turque, de musique psychédélique, de funk et de rock », dans le sillage de précurseurs du genre comme Selda, Barış Manço et Erkin Koray. Ajoutez à ce cocktail le traitement perso de matériel musical traditionnel moins connu et vous obtenez un groove joyeux, dansant et bigarré.
 

Avec MERIDIAN BROTHERS, place à des extraterrestres venus de Colombie. Un concept musical déjanté qui revisite les sonorités tropicales et psychédéliques, formé en 1998 autour du leader Eblis Alvarez. L’arrivée de Maria Valencia (saxophone, clarinette, percussion & synthés), Damian Ponce (percussions), Cesar Quevedo (basse) et Alejandro Forero (électro & synthés) ont fait de Meridian Brothers un « live combo ». « Donde Estas Maria? » Réponse dans leur prochain opus sur SoundwayRecords !

Joey Le Soldat (bf) (remplace le concert annulé de Togo All Stars)
Hip-hop électro africain’ du Burkina Faso. Avec un nom de scène qui fait référence aux tirailleurs de sa famille et avec la sortie de son troisième album 'Barka' sous le label français Tentacule.
Pour les fans de Roots Manuva, Max le Daron, Art Melody...
The Guardian à propos du 2ème album 'Burkin Bâ': « L’un des morceaux hip-hop les plus fortement tintés d’électro que vous entendrez cette année. »

 

Rrita Jashari (Bxl)
Membre du collectif bruxellois 54Kollektiv, célèbre pour ses fêtes éclectiques de musique électronique. Elle propose un cocktail de musique d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Sa passion pour les musiques du monde se veut une invitation ouverte à un voyage hors du temps par-delà les frontières et les genres, où seules comptent les vibrations musicales.
 

D.WattsRiot (BB)
Ce vétéran originaire de la Barbade fut un temps le DJ du groupe légendaire de musique fusion Fun-Da-Mental – groupe britannique très politisé – qui, dans les années 1990, se fit connaître avec des sonorités mêlant hip hop, roots ethnique, musique du monde et électro, se jouant des frontières musicales entre l’Est et l’Ouest. L’homme s’est aussi lancé dans le downtempo dub ethnique sous le nom de KingLMan, avec King Midas Sound et Dub Colossos et gère la plateforme Earconditioning, ce qui lui vaut de compter parmi ses protégés GonjaSufi.


Alizarina (FR / Bxl)
Passant des beats techno à la mélodie de la clarinette, Alizarina (collectif bruxello-breton Global Hybrid) fusionne diverses influencent musicales : techno, klezmer, gypsy et beats des Balkans... les fruits de son voyage à travers l’Europe de l’Est et d’une curiosité des plus aiguisées. Sa musique vous fera danser et vous transportera dans des contrées lointaines. 


Baylena (BE)
Cette DJ liégeoise est déjà une valeur sûre des nuits électro-tropicales de Belgique et d’ailleurs, avec des vibrations musicales dont elle seule a le secret. Attendez-vous à un mélange puissant de beats graves entre cumbia, moombahton et autres influences. 



Ko Shin Moon (FR)
Ou comment flouter les frontières spatio-temporelles. Le duo français Ko Shin Moon mixe des instruments acoustiques de différentes régions du mode en utilisant applications analogiques, musique traditionnelle, compositions électroniques, sampling et enregistrements. Leur premier LP est la bande sonore d’un tour du monde hybride : acid dabke, disco gréco-turc, raï cosmique, new beat molam, synthwave à la sauce bollywoodienne....


Arkan Mushtak Synth Trio (IQ/BE)
Le musicien Arkan Mushtak a fui la guerre en Irak et vit depuis l’année dernière en Belgique. Enfant, il a été l’élève du grand compositeur Noor Sabah, et est ainsi devenu un claviériste talentueux. Attendez-vous à un set de sonorités électro déferlantes, influencées par le traditionnel chobi irakien, à des beats crépitants et à des mélodies envoûtantes. L’artiste se produira avec un chanteur irakien et le producteur belge Weird Dust. L’album du trio sortira en septembre. 

Chalo Correia est un singer-songwriter talentueux né à Luanda, en Angola. Il y grandit au milieu des années 70, soit durant la période la plus intense et la plus fervente qu’ait connue la scène musicale angolaise. C’est là qu’il découvre des artistes révolutionnaires pour l’époque, comme Os Merengues et Os Kizos, qui marqueront profondément la suite de sa carrière.
Au début des années 90, il déménage au Portugal où il se forme aux styles musicaux swingants de l’Angola - semba, rebita et kazucuta -, tandis que ses textes subissent l’influence de son passé angolais et du contexte multiculturel de Lisbonne.
Notons que son premier opus « Kudihohola », signé sur le label Celeste/Mariposa Discos, a d’emblée été considéré comme un classique par les amateurs du son « puxa » afro-portugais.

Actualité à propos de Global Street Sounds

Diversité : AB mise sur Global (Street) Sounds et hiphop Par Kurt Overbergh le

Diversité : AB mise sur Global (Street) Sounds et Hiphop

Pour en savoir plus 0 Commentaires

Fêtez la rentrée avec Global Street Sounds ! Par Leen Van Severen le

Fêtez la rentrée avec Global Street Sounds !

Pour en savoir plus 0 Commentaires
  • AB Café & Resto

    Vous avez envie de transformer votre concert à l'AB en moment privilégié ? Envie de tout d'abord savourer un bon petit plat ou de boire un verre avant ou après le concert? Cliquez ici
     

  • Planifiez votre itinéraire

    Nos concerts finissent pour la plupart à 22h30 afin de vous permettre de rentrer facilement chez vous en transports en commun.
    Avec le code Event Pass repris sur votre ticket, vous pouvez utiliser les trams, bus et métros bruxellois. En savoir plus

  • Chèques-concert AB

    Faites une surprise: offrez un concert. Commandez-le en ligne !

Soyez le premier informé de vos artistes favoris!

Complétez rapidement la liste de vos artistes favoris et soyez le premier informé de leur venue à l'AB.

Continuez