sam. 26.05.18

Brussels Jazz Weekend: Boggamasta & Glü

Facebook event Partager Tweet

Des concerts stimulants gratuits, une trance avant-gardiste et métissée!

Une double affiche gratuite dans le cadre du Brussels Jazz Weekend, avec d’abord la folie furieuse de Boggamasta, suivie d’une incursion dans l’univers de Glü (et, qui sait, quelques interactions avec Boggamasta!?).

 


BOGGAMASTA
Guitariste de la première heure de Flat Earth Society (FES), David Bovée quitte le groupe quatre ans plus tard pour se consacrer à son projet « Think of One » (primé par la BBC). La formation sert une musique polyglotte et métissée en collaborant avec des chanteuses diphoniques du Groenland, des musiciens gnawa du Maroc et des virtuoses du Brésil. Peter Vermeersch est le compositeur et leader de cette formation à 15 têtes, connue pour son sound débridé. Il a également produit le premier album de dEUS et composé la musique du spectacle « Rosas danst Rosas ». Enfin, il est le fondateur et inspirateur du groupe X-Legged Sally.

Pour Boggamasta, Vermeersch et Bovée ont composé un répertoire exubérant, qu’ils posent sur leur musique directe, énergique et déjantée : un résultat fébrile, mêlant drive, groove et une sacrée dose d’électro.

Avec : David Bovée (guitare électrique, chant et électro), Peter Vermeersch (clarinette basse, chant et électro), Pierre Vervloesem (basse), Kristof Roseeuw (contrebasse et violon), Peter Vandenberghe (claviers et piano), Teun Verbruggen (batterie et drum pads), Wim Segers (percussions), Berlinde Deman (tuba et chant), Benjamin Boutreur (saxophone alto), Michel Mast (saxophone ténor), Bruno Vansina (saxophone baryton et flûte), Bart Maris (trompette), Thomas Mayade (trompette), Peter Delannoye (trombone), Marc Meeuwissen (trombone), Marti Melià (saxophone ténor).

GLÜ
'Diamant brut découvert sur la scène underground bruxelloise, GLÜ est une machine électronique hybride. Connectés par des kilomètres de câbles, quatre musiciens et un VJ brassent de l’électro, du drum’n’bass et du breakcore pour créer un monde vivant… À écouter. À voir. À vivre.'


Avec: Martin Daniel, François Gaspard, Dorian Palos, Martin Méreau, Charles Bruere.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Actualités Brussels Jazz Weekend: Boggamasta & Glü

Découvrez le calendrier jazz de l’AB avec Stuff., Colin Stetson et bien d’autres

Que réservons-nous à nos amateurs de jazz ces prochains mois?

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify