mar. 08.05.18

Brownswood presents: 'We out here' Feat. Moses Boyd Solo X - Maisha

Facebook event Partager Tweet

Two nights of live music presenting the new sound of London jazz

L’AB propose des tickets combi à 23 € pour les deux journées 'Brownswood'.
En choisissant l’option 'WE OUT THERE – COMBITICKETS' sur la page de commande, vous recevrez un billet qui est valable le 8 mai (Moses Boyd - Solo-X) et le 9 mai (Theon Cross + Joe Armon-Jones).

BROWNSWOOD PRESENTS: 'WE OUT HERE'
L’idée ne pouvait être plus simple. Motivé par son incroyable enthousiasme pour la scène jazz londonienne contemporaine, Gilles Peterson voulait coûte que coûte la documenter. Il réserva donc trois jours de studio et plaça Shabaka Hutchings (Sons of Kemet, The Comet Is Coming) aux commandes pour mener le tout à bonne fin. L’objectif? Égaler la créativité des célèbres sessions pour Blue Note et Impulse! des années 60-70. Le résultat? "This scene has absorbed London music – be it grime, broken beat or electronic – and has innovated an exciting sonic identity removed from the jazz tradition. ‘We Out Here’ is a celebration of this momentous scene and provides an untouchable time capsule."

MOSES BOYD - SOLO - X
Le batteur/producteur Moses Boyd est adulé par des pionniers de l’electronica comme Four Tet et Floating Points. Dans les milieux du jazz, il officie souvent comme batteur pour Lonnie Liston Smith ou Zara McFarlane, et il a collaboré à la fois avec Sampha et le batteur afrobeat Tony Allen. Ses influences vont, dit-il, de A Tribe Called Quest à Kendrick Lamar en passant par J. Dilla. Quant à ses héros, ils répondent à quatre grands noms du jazz: Duke Ellington, Sun Ra, Wayne Shorter et Max Roach.

Outre ses groupes Moses Boyd Exodus et Binker & Moses, Boyd se la joue également solo. D’après The Wire, son dernier opus serait un mélange de 'Jaki Liebezeit, Wookie, film noir and galaxy-traversing ’90 electronica'.

Line up: Moses Boyd (batterie/electronica)

MAISHA
Maisha est l’emblématique projet à six têtes du batteur Jake Long, qui se dit très influencé par des monstres sacrés comme Alice Coltrane et Pharoah Sanders. Ajoutez-y une bonne dose d’afrobeat et la ferveur du saxophoniste/flûtiste Nubya Garcia, et vous obtenez un cocktail festif explosif.

Line up:
Jake Long (batterie)
Nubya Garcia (saxophone/flûte)
Shirley Tetteh (guitare)
Amane Suganami (clavier)
Twm Dylan (contrebasse)
Tim Doyle (percussions)
 

Ce concert est proposé dans le cadre de la 4e édition de « Europe Day », l’événement festif de l’AB dédié chaque année aux talents européens.    

Europe Day est l’occasion de réunir le public autour des valeurs de l’échange et de la diversité et de fêter l’Europe en musique. À l’instar des années précédentes, son organisation est assurée par Liveurope, la première plateforme européenne de salles de concert qui soutient les talents émergents par-delà les frontières.  

Un an et demi après le référendum donnant la victoire au Brexit, nous n’avons pas oublié nos amis britanniques et nous sommes fiers de mettre à l’honneur la toute nouvelle scène jazz londonienne et de présenter ainsi une vision forte et positive de l’Europe, une Europe qui s’étend au-delà de la Manche.

Après tout, la musique ne pourrait-elle pas apporter le supplément d’âme nécessaire pour réinventer le projet européenne ? Cette question fera l’objet d’une série de tables rondes avant les concerts où artistes, décideurs, journalistes et activistes partageront leur vision de l’Europe avec le public.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Best Jazz concert in a decade.... day 2 of "Brownswood presents" could probably beat this. UK Jazz is indeed really hot !
castrumnovum
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Actualités Brownswood presents: 'We out here' Feat. Moses Boyd Solo X - Maisha

Découvrez le calendrier jazz de l’AB avec Stuff., Colin Stetson et bien d’autres

Que réservons-nous à nos amateurs de jazz ces prochains mois?

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify