sam. 21.12.19

Braindance

Facebook event Partager Tweet

Édition XL ‘all night’ du concept electronica de l’AB avec Modeselektor (live), 박혜진 park hye jin, Le Motel et bien d’autres

Un concert de Liveurope:
La première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d’artistes émergents.

Braindance, c’est la Sainte Trinité des DJ d’avant-garde, des bedroom producers et des concerts d’electronica innovants. Pensez à l’ambiance déchaînée des célèbres sessions Boiler Room et ajoutez-y quelques poids lourds du circuit, qui feront de l’AB leur terrain de jeu. Braindance, c’est la première escale de votre soirée à Bruxelles, l’occasion de faire le plein de découvertes musicales épastrouillantes. Un concept qui vous délie les hanches tout en vous émoustillant les neurones !
 
Le samedi 21 décembre, Braindance franchira les frontières familières du Club pour envahir le complexe de l’AB à la faveur d’une édition XL. Nous allons tout donner, toute la nuit, pour incendier la Grande Salle à coups de beats bourrins et sillonner les contrées inexplorées de l’électro à l’AB Club. Le temps d’un soir, l’AB se transformera en night-club pour vous transporter au septième ciel !


Modeselektor (live)

Depuis le début des années 2000, les deux Allemands de contribuent à façonner la scène électro avec leurs productions à la croisée des genres. Modeselektor, dont nous connaissons les surprenantes collaborations avec Thom Yorke, FLOHIO ou encore Tommy Cash, constitue 2/3 de Moderat, qui s’était produit devant une AB à guichets fermés en 2014. Depuis la sortie de leur dernier album, baptisé Who Else, les deux se sont offert un Botanique comble et un Dancehall comblé à Pukkelpop. Non satisfaits de ces exploits, ils mettent aujourd’hui le cap sur l’AB où ils tiendront la tête d’affiche de Braindance.

Pour les fans de : Jon Hopkins, DJ Koze, Nathan Fake

박혜진 park hye jin

Si la Corée est pour vous synonyme de K-pop, jetez donc une oreille à박혜진 park hye jin. Du haut de ses 25 ans, cette productrice sud-coréenne marche dans les pas d’artistes comme Peggy Gou et Yaeji, qui ont dessiné les contours de l’electronica locale, également appelée K-house. Dans ses DJ sets, elle combine textes anglais et coréens, plongeant ainsi son public dans une ambiance planante particulière.

Pour les fans de : Mall Grab, Ross From Friends, DJ Boring

Le Motel (extended dj set w/ visuals by Antoine De Schuyter)

Le Motel n’est plus à présenter. Le producteur bruxellois, qui est comme cul et chemise avec Roméo Elvis et le producteur italien Clap! Clap!, sillonne les quatre coins du globe pour se livrer au field recording. À l’occasion de Braindance, il nous proposera un set prolongé exclusif avec un show AV de Antoine De Schuyter, qui lui permettra de combiner son amour de la musique ethnique avec des éléments du footwork, du hip-hop, du jazz et de la techno.

Pour les fans de : Roméo Elvis, YellowStraps, Veence Hanao

Catnapp

Catnapp (Amparo Battaglia Lopez) est originaire d’Argentine, mais réside depuis quelque temps en Allemagne. Dans ses live shows, elle combine R&B, rap, breakbeat, pop, drum’n’bass et bien d’autres genres. Le tout dans une ambiance rêveuse et pourtant dansante.

Pour les fans de : Crystal Castles, Aisha Devi, Girl Unit

Iglooghost

L’Irlandais Seamus Malliagh alias Iglooghost est une récente signature du label Brainfeeder de Flying Lotus, sur lequel il a déjà sorti un album et deux EP. Son electronica expérimentale, hypercontagieuse, où aucun break ne se ressemble, en surprendra plus d’un.

Pour les fans de : Rustie, Hudson Mohawke, XXYYXX

Palmbomen II

L’electronica nostalgique de Palmbomen II vous propulse dans les années 90 à grand renfort de synthétiseurs rétro.

Pour les fans de : Baltra, DJ Sports, Project Pablo

Borokov Borokov

Les 4 Anversois de Borokov Borokov vous servent une electronica live déroutante, mais pas moins efficace !

Pour les fans de : BeraadGeslagen, FULCO, Gestapo Knallmuzik

Timmerman

L’homme à la casquette rose alias Timmerman s’impose, peu à peu, comme une valeur sûre de la scène house & techno belge. Après ses récents passages plus qu’appréciés à Tomorrowland et Pukkelpop, il est fin prêt pour la scène de l’AB.

Pour les fans de : Palms Trax, Job Jobse, DJ Seinfeld

Y O K O C H O 横丁

Y O K O C H O 横丁 d’Anvers est un new kid on the block qui a passé un peu trop de temps au Japon. Ce projet solo influencé par la house des nineties, les jeux vidéo rétro et les îles tropicales ne laissera personne de marbre !

Pour les fans de : Roméo Elvis, YellowStraps, Veence Hanao

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Actualités Braindance

Braindance : Le Motel

Le Motel, à découvrir d’urgence !

Lire
Stories
Braindance : Modeselektor, Who Else ?

Faites connaissance avec Modeselektor !

Lire
Stories

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify