ven. 28.09.18

Braindance: Lanark Artefax + special guest SKY H1

Facebook event Partager Tweet

Nuits Sonores (#nsbxl2018)
Le festival français Nuits sonores est devenu une véritable référence pour de nombreux amateurs d’electronica. La clé de son succès ? Une affiche impressionnante, des sites remarquables et des collaborations avec des salles de concert locales. Du 27 au 30 septembre, les Nuits débarqueront pour la seconde fois à Bruxelles pour investir le Bozar. L’AB fait partie de « The Loop » qui, le premier soir, se déroulera dans de nombreuses salles de concert bruxelloises. À l’instar des Ateliers Claus, du Bonnefooi, du Beursschouwburg, du Hall Horta, de Walter, du BRASS et du C12, nous vous proposerons avec Lanark Artefax une soirée placée sous le signe d’une electronica expérimentale au caractère bien trempé.

Il y a deux ans, le producteur Lanark Artefax a sorti son EP « Glasz » sur le label Lee Gambles UIQ. Du haut de ses 24 ans, l’Écossais produit une electronica sombre et brillamment construite, qui a su capter l’attention d’icônes à la Björk et Aphex Twin. Un an plus tard, il s’est révélé comme l’un des compositeurs d’electronica les plus prometteurs à la faveur d’un live show inoubliable au festival polonais Unsound.

SKY H1

La productrice bruxelloise de réputation internationale est l’une des artistes électro les plus novatrices de notre pays. Sa musique brasse de nombreuses influences, du R&B au grime instrumental, en passant par l’ambient et l’electronica d’avant-garde. Auteur d’un son génial, à la fois brutal et subtil, elle fait l’objet d’une attention croissante parmi les influenceurs de la scène electronica partout dans le monde.

Après un premier EP signé sur le label berlinois Creamcake en 2015, SKY H1 a sorti en 2016 son « Motion EP » via Codes, un sous-label de PAN, le label de Visionist et Bill Kouligas.

Braindance, c’est la Sainte Trinité des DJ d’avant-garde, des bedroom producers et des concerts d’electronica. Pensez à l’ambiance déchaînée des célèbres sessions Boiler Room et ajoutez-y quelques poids lourds du circuit qui feront de l’AB leur terrain de jeu. Braindance, c’est la première escale de votre soirée à Bruxelles, l’occasion de faire le plein de découvertes musicales à vous couper le souffle.

Pour en savoir plus Lire moins

Pour les fans de Pessimist, Helena Hauff, Errorsmith, Eartheater, Lee Gamble, M.E.S.H., Pan Daijing, Tzusing
Côté presse « The obsessive techno of Lanark Artefax blurs fact, fantasy and contemporary religious music . » – The Wire
« It was a highpoint of a remarkable debut, which many people agreed was one of the highlights of the festival. » – Resident Adviso r à propos du live show de Lanark Artefax au festival Unsound


Vidéos

Actualités Braindance: Lanark Artefax + special guest SKY H1

AB launches concert series Braindance

Braindance, c’est la Sainte Trinité des DJ d’avant-garde, des bedroom producers et des concerts d’electronica.

Lire
Playlist

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify