jeu. 01.10.20

ABnormal - Double Bill: Ben Bertrand + 64 feet

Facebook event Partager Tweet

Une soirée avec la clarinette basse et l’orgue en tête d’affiche

Ce concert est un concert club ABnormal. Lors de ces concerts le port du masque est obligatoire et seulement accessible aux bulles de 2 personnes (ou un nombre pair).

Vous trouverez plus d’informations sur les mesures de sécurité ABnormal ici.

Le compositeur et musicien bruxellois Ben Bertrand peaufine ses mélodies à la clarinette basse à l’aide d’une série de pédales d’effet, créant ainsi des compositions oniriques et surnaturelles qui n’ont rien à envier au meilleur de Gavin Bryars ou Jon Hassell. Des minimalistes tels que Steve Reich et Terry Riley ne sont jamais bien loin. Ben Bertrand s’est déjà produit à Le Guess Who?, à l’Amsterdam World Minimal Music Festival et au BRDCST festival de l’AB, en première partie du phénomène Senyawa. Il a été sélectionné pour le programme européen Shape et a sorti son 2e album, « Manes », sur Stroom.tv au début de la crise sanitaire du coronavirus.

Depuis 2009, le duo 64-Feet, composé d’Iris Eysermans et de Marie-Noëlle Bette, s’emploie à accorder à l’orgue (historique) toute la place qu’il mérite dans la musique contemporaine. Et elles y parviennent avec brio, grâce à une programmation surprenante qui mêle musique nouvelle et ancienne, et ne recule pas devant l’utilisation des nouvelles technologies, de la musique électronique live, de synthétiseurs et d’orgues électroniques.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Autres concerts AB pour vous

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous utilisons des technologies, telles que des cookies, pour améliorer votre expérience de navigation, pour proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (par ex. l’affichage de vidéos YouTube) et pour analyser le trafic sur notre site. Par ailleurs, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux et d’analyse habituels.
En savoir plus