Connaissez-vous les 'Koninginnen Van Het Stenen Tijdperk'? Prenez le temps d’y réfléchir à la lecture de ce texte !
Bruxelles est à la fois la ville la plus belle et la plus laide au monde, la plus fade et la plus bigarrée, la plus animée et la plus triste. Si on parvient à l’embrasser d’un seul coup d’œil, elle reste cependant énigmatique et c’est aussi, sans aucun doute, la plus surréaliste. Une ville dont le patois a disparu, à moins que ? Les Bruxellois de Fanfaar s'inspirent aujourd’hui de ce dialecte moribond pour créer leur propre langue.
De Fanfaar trace inlassablement sa route depuis 2004. En chemin, le groupe aura atteint la finale de la Nekkawedstrijd (2005), remporté le Nederpopprijs (2008), et sorti en 2009 un premier album du nom de ‘Zonder Compasse’ . Des singles et des clips vidéo comme 'Adieu', Televees', ‘Armand Pien’ et 'Ce Soir...' sont loin d’être passés inaperçus. Au cours des six dernières années, De Fanfaar s'est construit une solide réputation live en accumulant les succès sur diverses grandes scènes en Belgique et aux Pays-Bas.
Le deuxième album ‘Glorie Glorie’ sortira le 25 octobre prochain. Le disque a été produit et enregistré par Ace Zec (Customs). Le son travaillé par ce dernier lorgne d'ailleurs plus du côté de Triggerfinger et The Hickey Underworld, que de De Mens ou de Gorki. On notera également les contributions de Jan De Wilde et Gianni Marzo (Isbells, Marble Sounds) et c’est Fred Kevorkian (The Blackbox Revelation, Triggerfinger) qui s’est chargé de masteriser le tout. En bref : une petite bombe qui vous ferait presque penser que chanter dans sa langue d’origine est plus cool que de chanter en anglais ! Yes !