La sensation rock belge présente un nouvel album bourré de chansons stylées.
Le 23 septembre verra la sortie du nouvel album 'Harlequins Of Love' de la sensation belge Customs Le ton de ce dernier s'éloigne très fort de son prédécesseur. Aux côtés des habituels gabarits propres à Customs, le chanteur Kristof Uittebroek, le bassiste Joan Govaerts, le guitariste Jelle Janse et le batteur Ace Zec s'arment d'une armada de sons qui font de ‘Harlequins Of Love’ un album rafraîchissant appelé à s'inscrire dans la durée. Leur premier né, ‘Enter The Characters’, avait tout naturellement engendré quatre tubes : ‘Rex’, ‘Justine’, ‘The Matador’ et ‘Shut Up Narcissus’.
Le premier single ‘Harlequins’ (écoutez le single ici) vient de sortir et a été immédiatement bombardé Hot Shot sur Studio Brussel. Un deuxiéme single 'Velvet Love' vient d'arriver. Leur nouveau CD a été produit par Jo Francken (Triggerfinger, Admiral Freebee) et a été masterisé dans les célèbres studios d'Abbey Road à Londres où ils ont fait appel aux services de Geoff Pesche (Gorillaz, Pulp, Coldplay). L'ABBox sera la prochaine étape de la tournée 2011 de Customs.
- EXTRA EXTRA EXTRA –
CUSTOMS CHECK IN POINTS
Pointez-vous cet été à l'un des concerts de Customs et remportez deux tickets + un meet & greet pour le concert du 15 novembre à l'Ancienne Belgique ! Grâce à Facebook Places et Foursquare, vous pouvez vous enregistrer, lors de chaque concert, via votre GSM et indiquer que vous étiez présent au concert. Après chaque prestation, le groupe désignera un gagnant parmi l'ensemble des personnes ayant signalé leur présence. Ce dernier remportera deux tickets pour le concert du 15 novembre à l'AB ainsi qu'un meet & greet avec le groupe après le concert.
The Me in You est un quintette originaire du Hageland qui tente de draper sa mélancolie dans des mélodies catchy et des harmonies vocales. Le groupe est né en 2009 et est, d'entrée, apparu comme fortement influencé par un patrimoine musical qui s'étend de The Byrds à Sparklehorse. Une première démo a été repérée par le label Noisesome (Customs, Motek) qui leur a offert, l'été dernier, l'occasion d'enregistrer leur premier album. Les enregistrements ont eu lieu dans les studios La Chapelle avec le producteur Joris Caluwaerts (Zita Swoon, The Go Find). Le disque a été mixé par Bob Hermans connu pour son travail avec Stijn et The Go Find. La sortie du premier single ‘Girl in Armour’ – censé précéder l'album – est prévue pour octobre. Le magazine néerlandais Oor semble déjà sous le charme de The Me in You et écrivait à propos de 'Girl In Armour' : « Cela suinte la tristesse et la nostalgie des soirs d'été, un morceau pour les occasions spéciales. »