Pour son album précédent, ‘Beet van de liefde’, il avait remporté un Edison, l'équivalent des MIA flamands.
Le jury : « Les textes sensuels et joliment imagés laissent transparaître la fougue et l'agitation de Roeka et nous font parcourir toutes les stades de l'amour. Un sommet dans son œuvre, tant sur le plan des textes que du point de vue musical. Dans son nouveau spectacle, ‘Zachtaardig vergooid’, on notera son engagement social et l’intensité sans cesse croissante des souvenirs. »
Dans son tout nouvel album, ‘Zachtaardig vergooid’, Roeka esquisse une histoire faite d'amour et de tumulte, de joie vie et de désir, où l’on sent, en toile de fond, l'air du temps bouillonner et le passé grincer. Chanter avec ses tripes, parler avec le cœur, c’est le propre d’Alex Roeka. Et il le fait avec une voix reconnaissable entre mille : rêche, burinée, tantôt apaisée ou exubérante, mais toujours incroyablement unique. Ses textes sont poétiques, incisifs et sincères. Il sera une nouvelle fois accompagné par ses compagnons musiciens qui savent tout autant briller dans les mélodies complexes que dans la subtilité la plus sobre. Alex Roeka nous émeut. Alex nous emballe. Il nous surprend et nous laisse sans voix. Il sait toujours comment gagner le public à sa cause grâce à son habile sens de l’autodérision et sa capacité à relativiser avec humour.
Cet album a été produit par Frans Hagenaars. David Poltrock s'est chargé de la direction musicale et des arrangements et Mauro a joué sur quelques morceaux.
« De la réserve à la frénésie, de la chanson au rock bien trempé, de Brel à Waits. Alex Roeka est un génie des mots inspiré et un soupirant passionné. » Le magazine musical Oor
« Son langage est exceptionnellement imagé ; Roeka se montre de loin le plus poétique des chanteurs néerlandophones. » De Stentor
Alex Roeka: chant & guitare
Jaco Benckhuijsen: piano, Wurlitzer & orgue
Mischa Kool: contrebasse & basse électrique
Rowin Tettero: batterie
Peter van Os: accordéon & trombone

mer 10 nov 10
Alex Roeka
Préparez votre visite