Questions fréquemment posées

FAQ

COMMANDER DES TICKETS

 PROPOSER DES TICKETS

LISTE D'ATTENTE

 CRÉER UN PROFIL

 BONS DE VALEUR

 CONCERTS ANNULÉS OU DÉPLACÉS

MAILS DE L'AB

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

 AB TV

NMBS (code)

COMMANDER DES TICKETS

Comment commander des tickets en ligne ?

Il faut impérativement disposer d'un profil AB pour pouvoir commander des tickets et créer un profil.

Rendez-vous sur la page du concert de votre choix. Cliquez sur « Se connecter » dans le cadre noir où il est inscrit « Commander des billets ». Connectez-vous en introduisant votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail et votre mot de passe. Vous pouvez maintenant cliquer sur « Commander des tickets » dans le cadre noir « Commander des billets ».

Sur la page de réservation, vous pouvez sélectionner le nombre de tickets souhaités via un menu déroulant. Vous pouvez également commander des jetons boissons si vous le désirez. 

Cliquez sur « Continuer ». Vous obtenez un aperçu de votre commande.

  • En cliquant sur « Ajouter des tickets » vous retournerez à l'agenda des concerts et vous pourrez commander des tickets pour d'autres concerts. 
  • En cliquant sur «Annuler commande », vous annulez votre commande.
  • En cliquant sur « Commander », vous êtes redirigé vers la page de paiement afin de clôturer votre commande et choisir un mode de paiement.

Quand vous cliquez sur « Commander », vous obtenez un récapitulatif de votre commande. Il vous sera demandé de confirmer votre adresse e-mail. C'est à cette adresse que seront envoyés vos e-tickets.

  • En cliquant sur « Retour », vous reviendrez à la page précédente et vous pourrez encore modifier votre commande.
  • En cliquant sur  « Continuer », vous confirmez votre réservation. 

Sur la page « Paiement », choisissez votre mode de paiement et cliquez sur « Continuer ». 
Si vous optez pour un paiement en ligne, vous serez redirigé vers la page de paiement de votre banque. Suivez alors les instructions. Les e-tickets vous sont envoyés une fois la transaction bancaire correctement effectuée.
Si vous optez pour un règlement par virement, vous recevrez une invitation à payer par e-mail une fois votre commande correctement effectuée.

Où puis-je acheter des tickets ?

Comment commander vos tickets?

EN LIGNE : via www.abconcerts.be
AU TICKETSHOP DE L 'AB : le ticketshop se trouve à l'entrée principale de l'AB. 
À LA FNAC : Consulter la liste des concerts disponibles à la Fnac.

Dans certains cas, des tickets peuvent être proposés en prévente pour les fan clubs des artistes via leurs sites officiels.

Attention ! Achetez toujours vos tickets via des canaux de vente officiels. Retrouvez plus d'information sur la revente illégale de tickets sur www.ilovemyticket.be .

Quels sont les différents modes de paiement en ligne ? 

Carte de crédit (Visa, Mastercard, Amex), Bancontact, online banking et virement (pour autant que le concert ait lieu au minimum 12 jours plus tard).

  • Si vous optez pour un paiement par carte de crédit, par Bancontact ou par online banking, vous recevrez vos e-tickets dans la foulée de la transaction.
  • Si vous optez pour un paiement par virement, vous ne pourrez le faire qui si le concert a lieu au moins 12 jours après la date de la commande.  Une fois la commande effectuée, vous recevrez une invitation de paiement par e-mail. Nous vous demandons de bien vouloir payer endéans les trois jours ouvrables. Si aucun paiement ne nous parvient, votre commande sera annulée.  Les e-tickets vous seront envoyés une fois que l'AB sera en possession de votre paiement. Notez que l'exécution d'un virement prend plusieurs jours !

Comment reçoit-on ses e-tickets ?
Vos e-tickets sont envoyés à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes enregistré sur notre site. 

Que dois-je faire de mes tickets après réception ?

  • Vous les imprimez et vous les amenez au concert
  • Vous téléchargez le pdf sur votre smartphone via le lien repris dans le mail de confirmation
  • Vous les enregistrez dans Passbook. Pour les télécharger sur votre smartphone, cliquez sur le lien des tickets Passbook dans le mail de confirmation. Cliquez sur « Ajouter ». Vous pouvez maintenant visualiser vos tickets sur Passbook.

Aidez-moi ! J'ai perdu mes  e-tickets !

– Envoyez un mail avec les références de votre commande à ticketshop@abconcerts.be au minimum 24h avant la tenue du concert. Vos tickets vous seront renvoyés à l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour les commander. 
- Si vous avez toujours le mail de confirmation et que vous avez seulement perdu l'impression des tickets, vous pouvez simplement les réimprimer en cliquant sur le lien du mail de confirmation.

Comment commander des jetons boissons ?
Vous pouvez commander des jetons boissons en ligne en même temps que vos tickets de concert. Au Ticketshop de l'AB, vous pouvez également vous procurer des jetons boissons en journée, sans avoir à acheter des tickets de concert. 

 

PROPOSER DES TICKETS

Comment proposer des tickets à la vente ?
Seules les personnes ayant acheté des tickets via notre site web peuvent proposer leurs tickets à la revente sur notre page d'échange. 

Connectez-vous et rendez-vous sur la page du concert pour lequel vous voulez proposer des tickets. Cliquez sur « Échanger des tickets ».

Que dois-je faire quand un acheteur est intéressé par mes tickets ?

Vous pouvez répondre au message d'un acheteur en cliquant sur le lien figurant dans l'e-mail reçu. Le paiement et la remise des tickets sont à négocier entre l'acheteur et le vendeur.

Mes tickets ont été vendus : comment puis-je supprimer mon offre ?

Pour supprimer le ticket, cliquez sur le lien qui se trouve en bas de l'e-mail reçu de la part d'un acheteur intéressé.

Je n'arrive pas à proposer mes tickets en ligne.

Seules les personnes ayant acheté des tickets via notre site web peuvent proposer leurs tickets à la revente sur notre page d'échange.
Le numéro du ticket est-il bon ? Vous trouverez ce numéro en-dessous du code-barres. Il s'agit des 6 derniers chiffres après la barre oblique.

 

LISTE D'ATTENTE

Comment la liste d'attente fonctionne-t-elle ?
Les personnes qui s'inscrivent sur la liste d'attente d'un concert affichant complet sont les premières à être informées de la remise en vente de tickets. Vous recevez dans ce cas un e-mail avec un lien vous permettant de commander des tickets.  Vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente sans aucune obligation d'achat.

Comment s'inscrire sur la liste d'attente ?

Connectez-vous et rendez-vous sur la page du concert complet. Cliquez sur « Se connecter » dans la case « Liste d'attente ».  C'est aussi simple que ça !

Comment savoir si on est bien sur la liste d'attente ? 

En haut de la page du concert, vous verrez apparaître la mention « Votre inscription dans la liste d'attente a réussi » / Vous êtes désormais inscrit sur la liste d'attente ».  Lorsque vous retournerez ultérieurement sur  la page du concert, la case liste d'attente n'apparaîtra plus. 

Comment acheter des tickets via la liste d'attente ?

Cliquez sur le lien figurant dans l'e-mail de liste d'attente et suivez les instructions: Comment commander des tickets?

Notez que l'achat de tickets via la liste d'attente ne peut se faire qu'en ligne via le lien repris dans le mail de liste d'attente. Il n'est pas possible de commander ces tickets avec des bons de valeur ou de les régler au Ticketshop. 

CRÉER UN PROFIL

Comment créer un profil ? Cliquez sur « Inscription » en haut à droite sur la homepage.

  • VIA FACEBOOK CONNECT : Cliquez sur « Connectez-vous via Facebook ». Introduisez vos coordonnées et cliquez ensuite sur « Valider l'inscription » 
  • SUR BASE DE VOTRE ADRESSE E-MAIL : Introduisez vos données personnelles et compléter votre inscription en cliquant continuellement sur « Étape suivante ». Une fois l'inscription validée, vous recevrez un e-mail pour activer votre profil. 

Dois-je créer un profil pour pouvoir commander ou proposer des tickets ?

Oui !

Comment se connecter ?

Cliquez en haut à droite de la homepage sur « Se connecter » et introduisez les coordonnées avec lesquelles vous vous êtes enregistré sur notre site.

Je ne parviens pas à me connecter

  • Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et demandez un nouveau mot de passe.
  • Avez-vous déjà essayé d'utiliser un autre navigateur ? Notre site web fonctionne parfois mieux sous Firefox ou Google Chrome.
  • Pour d'autres problèmes, envoyez un mail à  ticketshop@abconcerts.be avec une description de votre problème.

Comment supprimer mon profil ?

Envoyez un mail à ticketshop@abconcerts.be en mentionnant votre nom d'utilisateur et en précisant que vous souhaitez supprimer votre profil. 

BONS DE VALEUR

C'est quoi un chèque-concert ?

Le cadeau idéal ! Vous pouvez composer le montant vous-même. Le chèque-concert a une valeur de 5, 10, 25, 30 ou 50 EUR et il peut aussi bien être utilisé en ligne qu'auprès du AB Ticketshop.

Le chèque-concert AB vous donne la possibilité d’acheter des billets pour un concert et/ou des bons jetons.

Ce chèque-concert AB  est +/- valable un an. La durée de validité est mentionnée sur le chèque.

Où puis-je commander des chèques-concerts pour l'AB ?

Comment puis-je utiliser mes chèques-concerts de l'AB ?

EN LIGNE : passez une commande en ligne. Sur la page « Paiement », introduisez le code de votre chèque-concert dans la case « Utiliser votre chèque-concert ». Attention ! Le code doit être introduit sans tirets ni espaces. Cliquez sur « Ajouter ». 

  • L' éventuel montant résiduel sur votre chèque pourra être utilisé lors d'un prochain achat. 
  • Si le chèque ne vous permet pas de payer entièrement la commande, vous devrez sélectionner un autre mode de paiement sur la même page pour payer le solde.

 Les autres bons de valeur valables à l'AB

Les bons de valeur à l'AB: Sodexo, Vivabox et le pass Culture / Paspartoe. 

CONCERTS ANNULÉS OU DÉPLACÉS

Mes tickets sont-ils remboursés ?

CONCERT ANNULÉ : les tickets sont remboursés. 

  • Les e-tickets sont à renvoyer à ticketshop@abconcerts.be avec la mention de votre numéro de compte.
  • Les tickets achetés au Ticketshop peuvent être renvoyés à AB Ticketshop, 110  boulevard Anspach, 1000 Bruxelles. Vous pouvez aussi les ramener directement à l'AB Ticketshop.

Comment les tickets sont-ils remboursés ?

Les tickets sont remboursés par virement sur le numéro de compte de votre choix.

MAILS DE L'AB

Comment se désinscrire des mails de l'AB ?

Connectez-vous sur le site web et cliquez sur votre nom de profil. Cliquez sur « Mon compte AB » et ensuite sur « Messagerie AB ».  Cochez « Se désinscrire » à côté du type de mails que vous ne souhaitez plus recevoir.

Je veux recevoir plus de mails de l'AB !

Connectez-vous sur le site web et cliquez sur votre nom de profil. Cliquez sur « Mon compte AB » et ensuite sur « Messagerie AB ».  Cochez « S'inscrire » à côté du type de mails que vous souhaitez recevoir.

PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Dois-je commander un ticket spécial ?

Vous ne devez pas commander de ticket spécial. Il y a toujours suffisamment de places dans la zone réservée aux PMR.  Retrouvez plus d'information ici.

Mon accompagnateur a-t-il également besoin d'un ticket ?

Les accompagnateurs doivent également être en possession d'un ticket. 

Dois-je m'annoncer quelque part ?

Adressez-vous à l'un des stewards à l'entrée. Il vous accompagnera jusqu'à la zone réservée aux PMR.

AB TV

Puis-je acheter les DVD des concerts enregistrés à l'AB ? 

Hélas non. L'AB ne dispose jamais des droits d'exploitation commerciale des enregistrements et ne peut donc pas les proposer à la vente.

Quels sont les concerts mis en ligne ?

Tous les concerts ne font pas l'objet d'une captation. Seuls les concerts pour lesquels nous avons reçu une autorisation le sont. En fonction des droits qui nous ont été accordés, certains concerts sont uniquement retransmis en direct.  D'autres sont temporairement proposés en streaming (mais pas toujours dans leur intégralité).

 

NMBS

À quoi sert le code SNCB sur mon ticket de concert ?

Grâce au code SNCB repris sur votre ticket de concert, vous pouvez commander un e-billet sur le site de la SNCB à un prix avantageux. Votre ticket de concert ne peut donc pas servir de titre de transport en tant que tel ! L'e-billet est valable pour un aller-retour en train en 2e classe, au départ de la gare belge de votre choix et à destination de Bruxelles-Central. Le voyage en train associé à l'e-billet est soumis aux conditions de transport de la SNCB.

Pourquoi commander un ticket SNCB?

L'AB est accessible à pied depuis la gare de Bruxelles-Central. La majorité de nos concerts se terminent à 22h30, ce qui vous donne, dans la plupart des cas, la possibilité de rentrer chez vous avec le dernier train.

Comment puis-je commander un e-billet SNCB?

Commander un e-billet sur le site de la SNCB .

Combien coûte un e-billet SNCB?

Le prix d'un aller-retour effectué le même jour depuis n'importe quelle gare belge et à destination de Bruxelles-Central est de 9 €. Un même code SNCB ne peut donner droit qu'à un seul e -billet. Si vous habitez à proximité de Bruxelles, il peut donc être plus avantageux d'acheter un billet de train via la voie habituelle plutôt que d'utiliser le code SNCB figurant sur votre ticket de concert. Peut-être aurez-vous même avantage à utiliser l'Event Pass de la STIB repris sur votre ticket de concert.

Quelle est la durée de validité de mon e-billet SNCB?

Les voyages aller et retour doivent avoir lieu le même jour. Le voyage de retour est possible jusqu'à l'interruption de nuit.

Puis-je choisir ma gare de départ ?

Vous pouvez uniquement voyager au départ d'une gare belge.

Que se passe-t-il si je pars d'une gare située en dehors de la Belgique ?

Les voyageurs au départ de l'étranger peuvent combiner leur e-billet avec un titre de transport (aller-retour) valable sur le réseau ferré de leur pays d'origine jusqu'à la frontière belge. De là, l'e-billet de la SNCB sera valable jusqu'à la gare de Bruxelles-Central.

L'e-billet de la SNCB est-il valable sur tous les trains ralliant la gare de Bruxelles-Central ?

L'e-billet n'est PAS valable sur le Thalys, l'Eurostar et les autres trains à grande vitesse. Les voyageurs partant de la gare de Brussels Airport devront en outre s'acquitter de la redevance Diabolo.

Comment rejoindre l'AB depuis la gare centrale ?

Puis-je céder mon ticket de train à quelqu'un d'autre ?

Non. Les billets de train sont nominatifs et le nom mentionné sur l’e-billet ne peut être modifié par la suite.

J'ai perdu mon e-billet SNCB.

Vous pouvez obtenir un duplicata auprès de la SNCB en remplissant le formulaire web. Pour une assistance d'urgence, vous pouvez appeler le 0032 2 528 28 28.

Que se passe-t-il si le concert est annulé/reporté ?

En cas d'annulation du concert

  • J'ai déjà utilisé mon code SNCB pour acheter un e-billet. Dans ce cas, la SNCB vous remboursera automatiquement l'e-billet.
  • Je n'ai pas encore utilisé mon code SNCB. Celui-ci n'est désormais plus valable.

En cas de report du concert

  • J'ai déjà utilisé mon code SNCB pour acheter un e-billet. Dans ce cas, la SNCB vous remboursera automatiquement l'e-billet.
  • Je n'ai pas encore utilisé mon code SNCB. Celui-ci n'est désormais plus valable. Si vous souhaitez conserver votre ticket de concert pour la nouvelle date, un nouveau code vous sera attribué.

Que se passe-t-il en cas de grève ou d'incidents sur le réseau ferroviaire ?

Que se passe-t-il en cas de grève? 
Si vous avez déjà acheté votre billet de train, la SNCB vous remboursera automatiquement l'e-billet.

Que se passe-t-il en cas d'incidents sur le réseau ferroviaire? 
Si au cours de la validité de votre e-billet des défaillances rendent impossible le trafic ferroviaire depuis et vers Bruxelles (ex: une rupture de caténaire ou un accident de personne), vous pourrez demander un remboursement auprès de la SNCB.

Mon code SNCB ne fonctionne pas.

Vous devez uniquement introduire les chiffres SANS les tirets. Le problème subsiste ? Contactez la SNCB.