Wire, Raime, Blanck Mass, Dans Dans, paper hats, delvaux., Onrust, The Fly

Wire, Raime, Blanck Mass, Dans Dans, paper hats, delvaux., Onrust, The Fly

DRILL:BXL - A Wire curated festival

Vidéos à propos de Wire, Raime, Blanck Mass, Dans Dans, paper hats, delvaux., Onrust, The Fly

DRILL:BXL - A Wire curated festival

Wire
Évoluer en se jouant des genres, telle est la marque de fabrique des légendes britanniques du post-punk Wire. 40 ans après la parution de son premier opus « Pink Flag », le quatuor initie à plusieurs endroits de la planète un festival baptisé DRILL. Des soirées uniques pour un patchwork de styles, influences et générations, sous la houlette de Colin Newman et ses acolytes.

Wire, véritable fer de lance du punk britannique en 1977, pète toujours la forme quarante ans plus tard. Le punk, vite abandonné, a fait place à un post-punk et une new wave sans concession. Après un splendide parcours ponctué de 15 albums, de superbes singles et de concerts mémorables, les légendes du post-punk signent, quatre décennies après leurs débuts avec « Pink Flag », un nouvel opus intitulé « Silver/Lead ». Pour présenter ce dernier-né, ils feront halte à l’AB avec leur festival DRILL et s’appuieront sur leur réputation live d’antan pour embraser une nouvelle fois la grande salle !

 

Blanck Mass
Avec son projet solo Blanck Mass, Benjamin John Power – la moitié du colossal duo Fuck Buttons – atteint des profondeurs jamais explorées. Pensez aux bourrasques épiques de Fuck Buttons, imprégnées de son amour pour la techno des 90’s, les drones somptueux et les basses à couper le souffle. Son premier opus « Dumb Flesh » a immédiatement fait mouche et la suite est prévue au printemps 2017, encore et toujours sur le fabuleux label Sacred Bones (Jenny Hval, Pharmakon, Föllakzoid, etc.). Un concert qui promet d’être monumental !

 

Raime
Le duo britannique Raime sonne comme « l’ADN de la dub techno, du garage/grime et du rock post-hardcore fractionné en de nouvelles formes à la fois lisses et sournoises ». Un son obscur, expérimental et filmique, flanqué d’une excellente réputation live. Leurs albums paraissent systématiquement sur le prolifique Blackest Ever Black (Carla dal Forno, Regis, etc.). Un poids lourd à l’AB !

 

Dans Dans
Quand Bert Dockx (Flying Horseman, Strand), Fred Jacques (Lyenn) et Steven Cassiers (Dez Mona…) s’unissent, ils créent une vraie merveille : Dans Dans ! Ceux qui ont fait de l’impro téméraire leur signature retravaillent surtout les œuvres d’icônes du jazz comme Sun Ra, Sonny Rollins, Charles Mingus, Ornette Coleman, mais aussi des titres de Tom Waits, Nick Drake, David Bowie ou encore Robert Wyatt. L’une des formations belges les plus exaltantes !

 

paper hats
Le collectif bruxellois paper hats a sorti l’année dernière avec « PH02 » l’un des meilleurs disques belges (dixit De Morgen). Un opus superbe, qui a tout d’un trip insolite bourré de synthés incisifs, de blips bizarres et de rythmiques revêches. Un mariage fécond et dansant entre Joy Division, Orbital et Radiohead. L’année dernière, ils faisaient déjà roucouler l’AB de plaisir à l’after de Crystal Castles. Et les voilà prêts à remettre le couvert !

 

delvaux.
Le projet de Bram Delvaux – accompagné de Wouter Beeckmans (guitares, synthés), Nele De Gussem (synthés), Klaas Tome (synthés) et Gert Malfliet (batterie) – propose des bandes-son obscures et angoissantes, à l’image de notre quotidien. Un cocktail fascinant entre les sixties ingénues, les seventies expérimentales et le kitsch des années 80.

 

Onrust
Onrust, l’alter ego de la Courtraisienne Wendy Mulder, propose un « mindfuck » analogique/électronique teinté d’industrial rythmique, de techno underground et de drones psychédéliques.

 

The Fly + Adam Wiltzie
La grande surprise à l’affiche est The Fly, un groupe mystérieux qui partagera la scène avec Adam Wiltzie (Stars Of The Lid/ A Winged Victory For The Sullen). Comme vous, nous avons hâte de découvrir cet énigmatique projet.

Autres concerts AB pour vous

  • AB Café & Resto

    Vous avez envie de transformer votre concert à l'AB en moment privilégié ? Envie de tout d'abord savourer un bon petit plat ou de boire un verre avant ou après le concert? Cliquez ici
     

  • Planifiez votre itinéraire

    Nos concerts finissent pour la plupart à 22h30 afin de vous permettre de rentrer facilement chez vous en transports en commun.
    Avec le code Event Pass repris sur votre ticket, vous pouvez utiliser les trams, bus et métros bruxellois. En savoir plus

  • Chèques-concert AB

    Faites une surprise: offrez un concert. Commandez-le en ligne !

Soyez le premier informé de vos artistes favoris!

Complétez rapidement la liste de vos artistes favoris et soyez le premier informé de leur venue à l'AB.

Continuez