ven. 21.10.16

Sophia

+ Barely Autumn

Facebook event Partager Tweet

Retour glorieux d’un héros de Duyster

« This isn't a heartbreak record. It's more of a heartache record... »
(Robin Proper-Sheppard)

Nous ne croyons pas (toujours) au hasard, I : après un silence radio de 7 ans, Sophia – le groupe phare de Robin Proper-Sheppard – remet le couvert avec un album flambant neuf : « As We Make Our Way (Unknown Harbours) ». Un opus qui, « par hasard », sort 20 ans après leur excellent premier disque « Fixed Water ».

Nous ne croyons pas (toujours) au hasard, II : impossible de ne pas penser au Love Symbol de Prince, qui nous a quittés prématurément cette année, en contemplant la pochette du 6e album de Sophia.

Ce qui est sûr, c’est qu’après plusieurs passages à l’AB, nous sommes heureux de retrouver Sophia sur nos planches. Focus Knack louait ainsi leur dernier concert au Botanique :

« **** – proprement enivrant – une soirée de pure magie. » Dont acte.

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Bonjour à tous, voici mon humble avis sur cette soirée : Je n'ai pas trop apprécié la première partie (un groupe que je ne connaissais pas), trop lisse et sans âme ... je n'en dirai donc rien de plus. Sophia a, en effet, donné un très bon concert (cependant loin d'être le meilleur, en ce qui me concerne), mais la voix de Robin a mis du temps à bien se stabiliser (vocalises "coassantes" et sonorisation imparfaite au début). Bonne configuration (AB Flex) qui permet d'apprécier le concert dans un confort presque maximal (j'étais assis presque tout en haut, j'avais une bonne vue de la scène dans son entier et le son était agréable, ni trop fort ni trop faible). Niveau set-list, comme je ne connaissais pas encore le dernier album, je dirais qu'il y avait une bonne balance entre anciens et nouveaux morceaux, et toujours le très appréciable - et apprécié - "The River Song" en pièce de résistance finale. Dommage cependant : Robin n'a pas présenté ses musiciens - ça aurait été sympa - et n'était pas très prolixe, en "grand" timide qu'il est sans doute encore ? Ah oui : j'étais accompagné par un ami qui ne connaissait pas Sophia et qui a apprécié le concert, je suis donc content pour lui aussi ! ;o) Au plaisir de revoir Sophia avec une set-list un peu plus "musclée" quand-même (je sais : Robin a bien précisé qu'il ne reformera jamais The God Machine, mais Sophia a quand-même durci le ton sur ses derniers albums, et nous pouvons le constater en concert, ce qui est très bien venu). Bref, voilà, fini le "blabla", c'est un bon concert, à vous le studio ! ;o) Dominique / grail2001 :o)
grail2001
Mais quelle géniale idée d'avoir proposé ce concert en Flex, c'est ma configuration préférée...assise et près, le rêve. Le son allait trop fort, et pourtant, j'ai des bouchons sur mesure...mais j'ai adoré ce concert...quels artistes!
domino62
Sophia's optreden was geweldig. Heb ook enorm genoten van het optreden van Barely Autumn en heb zeker interesse om meer van deze groep te zien!
Marie-Jeanne.Deyaert592755
De songs die Sophia maakt, hoe ze die brengt, maakt zeer veel in mij los.
bybike
wauwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hen
Du tout bon Robin, comme le bon vin........
58ben
Super concert, blij dat ik ze eindelijk eens live gezien heb !
rikverstraete
+++
Jan.Develter562187
Fantastisch! Mooie selectie nieuw en oud, van zacht naar hard. Van begin tot einde genoten. Zou morgen al terug willen gaan als het kon.
elie-hendriks
Een goed concert, maar de keuze van de setlist kon voor mij beter. Zo goed als geen enkel nummer uit"technology won't save us".
nestor
Fantastisch!!
Ilse Hanssens
Très bon concert de sophia
rere
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify