jeu. 29.11.18

Robert Finley

Facebook event Partager Tweet

Le protégé de Dan Auerbach signe le meilleur album de R&B classique de 2018

Vieux briscard du soul-blues, Robert Finley a signé l’année dernière son second opus « Goin’ Platinum », qui était aussi le premier album à sortir sur Easy Eye Sound, le nouveau label de Dan Auerbach, leader des Black Keys. Plutôt impressionnant pour un artiste sexagénaire, pratiquement aveugle et qui a appris la musique « à l’oreille »… Passé maître dans tous les registres musicaux, ce guitariste et chanteur passionné, originaire de Bernice (Louisiane), a un timbre tantôt caressant, tantôt plus rugueux, basculant parfois dans le fausset. Pas étonnant qu’Auerbach ait souhaité produire et coécrire l’album : « C’est un guitariste de blues », dit-il à propos de son collègue, « mais quand il laisse sa guitare de côté, vous pouvez le mettre face à un orchestre et il chantera aussi bien que Ray Charles dès la première prise ».

Pour en savoir plus Lire moins

Pour les fans de R&B intense, au sens de Rhythm & Blues. Ou pour citer Taj Mahal : « du p*tain de bon son dès la toute première note ! » Pour Dan Auerbach, Robert Finley est tout simplement « le meilleur chanteur de soul vivant au monde ».


Côté presse Rien qu’outre-Manche, le Guardian s’émerveille devant « le meilleur album de R&B classique de l’année », tandis qu’Uncut, Mojo et Q! gratifient l’opus de critiques quatre étoiles.
Fun fact Easy Eye Sound a pour baseline « Good sound comes back around ».

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify