ven. 26.10.18

Red Brut - Köhn

Partager Tweet

Une soirée belgo-néerlandaise dédiée à la lo-fi, aux tape collages et aux synthés analogiques

Red Brut est l’alter ego de la Néerlandaise Marijn Verbiesen, qui s’était déjà fait connaître avec le trio Sweat Tongue et le duo JSCA (en 2006 à l’AB Salon). Cette artiste sonore vient de sortir son premier album sur le label KRAAK. Sur ce disque, on trouve une série de superbes tape collages lo-fi, qui évoquent les débuts de la musique concrète ou encore la scène folk psychédélique finlandaise du début des années 2000.

Marijn Verbiesen aborde sa musique de manière très intuitive et peut clairement être considérée comme une artiste marginale.

Köhn, le projet solo de Jürgen De Blonde, est depuis plusieurs années déjà l’un des piliers de la scène électro expérimentale belge. Sa musique paraît sur des labels comme Western Vinyl, Deep Distance, Sloow Tapes, SicSic, Sonic Meditations, KERM, mais surtout KRAAK, dont il avait participé à la création il y a plus de 20 ans. Jürgen De Blonde est un véritable touche-à-tout musical : il est l’un des membres de Portables, il compose de la musique pour le théâtre, le cinéma et la danse contemporaine, réalise de la lo-fi grésillante sous le pseudonyme d’Ed Nolbed ou encore de la pop onirique avec Frambooze.

Sa musique électronique peut être décrite comme un mix de musique concrète, de glitch, d’IDM, de krautrock et de pop hypnagogique.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify