lun. 16.03.20

POSTPONED: KU Leuven x Horst Talks: Urgency for Space

Facebook event Partager Tweet

KU Leuven, Horst et l’AB examinent les défis sociétaux à travers le prisme de la musique et de la vie nocturne.

MISE A JOUR : AB ferme ses portes jusqu'au 3 avril suite au COVID-19. Pour cette raison, ce concert sera suspendu et déplacé dans la mesure du possible. Chaque acheteur de billets sera informé personnellement. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Dans un monde en évolution permanente et dans une ville aussi diversifiée et multiculturelle que Bruxelles, la musique a la capacité d’unir les gens. À travers une série de discussions, KU LeuvenHorst et l’AB examinent les défis sociétaux et recherchent des opportunités, à travers le prisme de la musique et de la vie nocturne. 

Discours d’introduction 'Dance of Urgency' de Bogomir Doringer (Space of Urgency, Freitraume)

Film d'ntroduction 'Decoratelier' avec Jozef Wouters (Decoratelier)

Table ronde 'Space of Urgency' avec: Ella Overkleeft (Trans Europe Halles, Club Health Conference, N8BM Amsterdam), Pieterjan Ginckels (KU Leuven), Eva de Klerk (NDSM) & modératrice Liese Kingma (Space of Urgency)

Le discours d'introduction se déroulera en anglais, la table ronde en néerlandais.

---- 

Les boîtes de nuit sont l’un des lieux les plus importants de la culture contemporaine. Ces espaces à part dédiés aux loisirs nocturnes offrent aux visiteurs, musiciens, artistes, architectes et designers des opportunités, de l’inspiration mais surtout de la liberté. 

Les clubs et les espaces en libre accès façonnent l’identité culturelle de nos villes. Ils favorisent l’émergence des sous-cultures et la création de communautés. Avec l’urbanisation galopante et la priorité accordée à la croissance économique, il est de plus en plus urgent de se pencher sur l’histoire de ces espaces. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons nous rappeler ce qu’ils signifient et comment les pérenniser. 

Comment les mouvements du passé ont-ils contribué à l’identité profonde de villes des quatre coins du monde ? Quels enseignements pouvons-nous tirer des raves organisées clandestinement et de la culture des festivals ? Comment ces expériences peuvent-elle influencer l’aménagement urbain et poser les bases de nouveaux partenariats dans le paysage culturel ? Et comment de grandes institutions comme l’AB peuvent-elles participer à ce dialogue et quel rôle peuvent-elles jouer ? 
 
---- 

Pour en savoir plus Lire moins

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify

Nous utilisons des technologies, telles que des cookies, pour améliorer votre expérience de navigation, pour proposer des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux (par ex. l’affichage de vidéos YouTube) et pour analyser le trafic sur notre site. Par ailleurs, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux et d’analyse habituels.
En savoir plus