mer. 20.06.18

Nyege Nyege Tapes - The Sound of East Africa : Talks by Otim Alpha & Leo P-Layeng

Facebook event Partager Tweet

« Two days of supreme ass shaking music from East Africa » pour finir la saison

NYEGE NYEGE TAPES
Le tout nouveau label Nyege Nyege Tapes, qui est sans doute l’étiquette la plus branchée du moment, ne nous vient pour une fois pas de Berlin, de Londres ou de New York, mais bien de Kampala, la capitale de l’Ouganda. « Une envie soudaine et incontrôlable de bouger, de danser ou de se trémousser » : voilà ce que signifie le nom du label en « ougandais » ou, plus précisément, en luganda. Et c’est exactement l’effet recherché par la musique de ses signatures, telles qu’Otim Alpha, Nihiloxica, DJ Kampire ou encore Sound Of Sisso. Notons d’ailleurs qu’en swahili, la traduction de Nyege Nyege – « excité, excité » - est même plus explicite encore !

Là où, ces dernières années, des labels comme Soundway, Analog Africa ou Awesome Tapes From Africa proposent essentiellement des rééditions, Nyege Nyege se focalise depuis sa création en 2016 sur l’outsider music contemporaine d’Afrique orientale. Avec six opus au compteur, qui jouissent surtout d’une grande popularité sur Bandcamp, Nyege Nyege Tapes possède également un studio d’enregistrement (Boutique Studio) et organise chaque année son événement phare, le Nyege Nyege Festival aux sources du Nil.

Bref, le temps est venu de consacrer deux journées entières à Nyege Nyege Tapes, qualifiées par le label lui-même de « Two days of supreme ass shaking music from East Africa » ! Venez vous immerger dans une expérience richissime avec la fine fleur des artistes du label, des DJ sets, des ateliers et des conférences. Que rêver de mieux pour clôturer la saison en beauté ?

18 h-18 h 30 
FROM ACHOLI WEDDINGS TO BERLIN RAVES, THE MUSICAL JOURNEY OF OTIM ALPHA
« Si vous êtes né, vous savez danser » : telle est la devise de l’ancien champion de boxe Otim Alpha. Celui qui commença sa carrière comme DJ à des mariages, s’offre aujourd’hui des festivals de renommée mondiale tels qu’Unsound (Pologne), sans oublier sa participation au projet « Africa Express » de Damon Albarn (avec qui il partage occasionnellement l’affiche). Otim Alpha, aujourd’hui quasi-cinquantenaire, vous embarque dans un trip merveilleux et inoubliable, entre mariages acholis du nord de l’Ouganda et rave parties berlinoises.

18 h 30-19 h
AFRICAN ELECTRONICS: AN AFRICAN PRODUCER’S PERSPECTIVE WITH LEO P-LAYENG
Otim Alpha et Leo P-Layeng, son bras droit/producteur attitré, sont les pionniers de l’Acholi electronica, un cocktail d’electronica contemporaine et de rythmiques traditionnelles du peuple Acholi qu’on retrouve sur l’album signé par Otim Alpha chez Nyege Nyege Tapes. Leo P-Layeng vous invite à un voyage au rythme de genres novateurs : musique singeli, électro acholi, kuduro, balani, kwaito, électro chaâbi et un mélange de tous ces ingrédients. Découvrez comment la musique africaine traditionnelle peut élever l’electronica vers de nouveaux sommets.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify