mer. 20.06.18

Nyege Nyege Tapes - The Sound of East Africa feat. Sound Of Sisso ft. Bampa Pana & Makaveli +Disco Vumbi (Live) + DJ Kampire + Alai K – DJ set

Facebook event Partager Tweet

« Two days of supreme ass shaking music from East Africa » pour finir la saison. Gratuit!

NYEGE NYEGE TAPES
Le tout nouveau label Nyege Nyege Tapes, qui est sans doute l’étiquette la plus branchée du moment, ne nous vient pour une fois pas de Berlin, de Londres ou de New York, mais bien de Kampala, la capitale de l’Ouganda. « Une envie soudaine et incontrôlable de bouger, de danser ou de se trémousser » : voilà ce que signifie le nom du label en « ougandais » ou, plus précisément, en luganda. Et c’est exactement l’effet recherché par la musique de ses signatures, telles qu’Otim Alpha, Nihiloxica, DJ Kampire ou encore Sound Of Sisso. Notons d’ailleurs qu’en swahili, la traduction de Nyege Nyege – « excité, excité » - est même plus explicite encore !

Là où, ces dernières années, des labels comme Soundway, Analog Africa ou Awesome Tapes From Africa proposent essentiellement des rééditions, Nyege Nyege se focalise depuis sa création en 2016 sur l’outsider music contemporaine d’Afrique orientale. Avec six opus au compteur, qui jouissent surtout d’une grande popularité sur Bandcamp, Nyege Nyege Tapes possède également un studio d’enregistrement (Boutique Studio) et organise chaque année son événement phare, le Nyege Nyege Festival aux sources du Nil.

Bref, le temps est venu de consacrer deux journées entières à Nyege Nyege Tapes, qualifiées par le label lui-même de « Two days of supreme ass shaking music from East Africa » ! Venez vous immerger dans une expérience richissime avec la fine fleur des artistes du label, des DJ sets, des ateliers et des conférences. Que rêver de mieux pour clôturer la saison en beauté ?

Info & Tickets jeudi 21.06.

SOUND OF SISSO FT. BAMPA PANA & MAKAVELI
Basé à Dar Es Salaam, l’ancienne capitale de la Tanzanie, le fascinant label électro Sisso Records s’articule autour de producteurs et de MC comme Sisso, Bampa Pana et Makaveli. Ces artistes peuvent être considérés comme les pionniers de la musique Singeli, qui est « caractérisée par des boucles rapides et effrénées qui s’entremêlent et s’imbriquent, avec des influences de la musique taarab de Zanzibar jusqu’à l’afro-house sud-africain, et servie par des MC débitant des lyrics le plus souvent satiriques ». Qu’on se le tienne pour dit.

DJ KAMPIRE
L’écrivaine et DJ Kampire Bahana, qui a grandi en Zambie dans les années 90, s’est très vite intéressée à la scène qui gravite autour de Nyege Nyege Tapes. Ses DJ sets et ses mixtapes sont toujours très enlevés et servent, selon ses propres dires, un cocktail de « bass heavy tunes, African polyrhythms and old school Lingala instrumentals ». « Bass and beats get me dancing », confie-t-elle, tout en exprimant son amour pour la façon dont de nombreux DJ contemporains revisitent la vieille musique afro-latine, si proche de (et influencée par) la musique congolaise, notamment la rumba et le soukous.

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify