Cap sur Bruxelles avec de nouveaux field recordings
L'Australienne, Kate Carr Ă©tudie depuis 2010 les interactions entre les sons, les lieux et les Ă©motions sous la double casquette dâartiste et de curatrice. Ses compositions et cartographies sonores se constituent de field recordings rĂ©alisĂ©s aux quatre coins de la planĂšte : dans la campagne thaĂŻlandaise, dans des villages de pĂȘcheurs au nord de lâIslande, dans les rues de Brixton, le long des rives inondĂ©es de la Seine, sur le littoral europĂ©en, parmi les animaux sauvages dâAfrique du Sud jusquâaux zones humides mexicaines.
Carr est gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ©e comme lâune des pionniĂšres de la relĂšve du field recording.
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CÎté presse
« Her field recording lies at the calm heart of her practice. Itâs nuanced, frequently gentle and undramatic, adding colours or moods via multiple instruments. The result is unpredictable and undogmatic. » â The Wire, mars 2018 (numĂ©ro 409)« The result is a recording that really captures the minutiae of her environment, picking up everything from the radio in the villa on the valley floor to the vibrating low-growing woody shrubs braving the rocky peak. » â FACT Mag Ă propos de « From A Wind Turbine To Vultures (And Back) »