jeu. 31.01.19

Eddy De Pretto

+ Aurel

Facebook event Partager Tweet

Eddy De Pretto en concert

Après avoir rempli l’ORANGERIE puis le CHAPITEAU dans le cadre des Nuits Botanique, Eddy De Pretto reviendra à Bruxelles le 31 janvier 2019 pour sa première date dans la salle mythique bruxelloise ! 

Ses premiers titres comptabilisent déjà plusieurs millions d’écoutes sur internet, deux Olympia déjà soldout (un Zénith annoncé) ainsi que sa présence dans la plupart des festivals majeurs de l’été… Cure, son premier album, est déjà disque d’or ! 
Un concert à ne pas manquer !  
 

AUREL, en support de EDDY DE PRETTO 

« Aurel ». Derrière ce pseudo d'empereur se cache AURELIO MATTERN, multi instrumentiste et multi mélodiste. En quelques brasses, on se retrouve au cœur de l'océan, submergé par sa pop flottante au goût salé. Ses premiers titres, en français, voguent, entre mélancolie et légèreté. Au croisement d'Odezenne, de Flavien Berger, de Nicolas Michaux et Voyou. Un premier EP très prometteur verra le jour au printemps 2019 !

Les INROCKS : "En français dans le texte, il se confie à coeur ouvert, sur des mélodies entêtantes, surfant entre dream pop electro synthétique.

En attendant son premier EP, Aurel sort un premier titre Oxygène pour Deux, accompagné d'un clip pas banal et à visionner sur son site internet. Co-réalisé par Simon Vanrie, ils ont tourné ensemble 6 plans séquence dans des décors différents, soit 6 ambiances et points de vues illustrant le même morceau. Théâtre à l'italienne, bord de mer, piscine ou encore au volant. Tout un programme !" 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Vraiment Top ! Belle ambiance, énergie de fou, textes supers A suivre dans les mois qui viennent. (de préf à l'AB car la salle a juste la bonne taille)
jfvp
Ce qui rend Eddy De Pretto unique sur disque, il le perd en live. Look banal, gros son de synthé enregistré qui noie son chant; en fait il chante sur la bande-son (on entend la voix en double par moments). Il traverse le public, oui OK mais tout le monde le fait. Il essaie d'établir un contact avec le public mais cela sonne tellement creux et cliché. Bref aucune valeur ajoutée par rapport au disque. Seule mention pour le très bon batteur, seul 'musicien' sur scène. J'ai trouvé Aurel en première partie plus frais et plus original finalement.
banjoman
Un concert ultra convenu, sans aucune plus-value par rapport à l'album. Pas ou très peu d'interaction avec le public, sans compter la durée (le concert était fini à 22h15) Vocalement impeccable, les textes sont tout aussi percutants que sur album, mais j'aurais pu croire au playback tellement c'était chiant.
Robin.Dumont586609
Après avoir vu Eddy cet été au festival Les Ardentes, j'avais hâte de le revoir dans une autre ambiance, plus intime. C'était ma première fois à l'AB et je comprends mieux pourquoi ce lieu est aussi mythique ! Eddy de Pretto est resté fidèle à lui-même: brillant, juste et simple. Ses textes sont TOUS percutants et à la hauteur de son talent et puis...quelle voix ! J'ai juste ADORE ! Super soirée !
Charlotte Bücheler
Super énergie sur scène. Belle présence et simplicité. Un mec touchant
chw-at-hotmail-be
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify