sam. 26.11.16

Echo Collective plays 'Amnesiac' (Radiohead)

Facebook event Partager Tweet

Amnesiac de Radiohead (radicalement) réinterprété comme pièce classique

L’entrée est gratuite, mais le nombre de places est limité. Veuillez dès lors vous inscrire à temps!

Echo Collective, c’est un ensemble musical avec une formation classique qui a réalisé, en peu de temps, un beau parcours. En tant que « backing band » pour l’ensemble néoclassique A Winged Victory For The Sullen, ils ont fait le tour du monde et avec Stars of The Lid, ils se retrouvent même à l’affiche du célèbre Barbican londonien cet automne.

Récemment, ils partageaient le podium de l’Ancienne Belgique, en tant qu’ensemble de cordes, avec Blixa Bargeld (Einstürzende Neubauten) qui a affirmé les trouver géniaux. À la demande de l’AB, Echo Collective a également retravaillé l’album concept de Burzum : Dauði Baldrs, un des deux albums du genre dark ambiant que la légende norvégienne Varg Vikernes enregistra lors de ses 15 années de détention. Knack Focus a décrit cet évènement comme « un concert majestueux ».

Bref, suffisamment de preuves de reconnaissance pour entériner le mariage musical entre l’AB et Echo Collective. Cette union sera célébrée par une résidence, grâce à laquelle l’ensemble se produira pas moins de quatre fois à l’AB et « Huis 23 », durant la saison à venir. Le point d’orgue sera une grande finale lors du tout nouveau festival printanier indoor : BRDCST.

Echo Collective a toutefois reçu une mission : retravailler Amnesiac de Radiohead comme s’il s’agissait d’un chef-d’œuvre classique. Amnesiac est le 5e album de Radiohead, qui date de 2001 et qui est considéré comme étant le petit frère musical de Kid A, un des albums les plus controversés de Radiohead.

Considérez donc cette résidence comme une opportunité unique pour le public de voir et de vivre de près le développement de cette pièce commandée, avant qu’elle ne soit dévoilée au grand public. C’est une chance tout aussi unique pour Echo Collective de partager leur work in progress et de pouvoir tester tout de suite leurs nouveaux morceaux lors des rappels. Thom Yorke, vous serez aussi de la partie, n’est-ce pas ?

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify