jeu. 13.12.18

DARNA invites Cheb Hssinou - Anwar - Mehdi Nassouli & friends - Mr.ID

Partager Tweet

Darna, la maison des cultures maroco-flamande, fêtes ses 1 ans en musique! Le jeudi 13 décembre, on invite une belle sélection de musiciens (Maroco)-Bruxellois à l’AB-club!


Cheb Hssinou
Né à Taourit au Maroc, Cheb Hssinou commence sa carrière musicale en 1995 comme chanteur de Raï, inspiré par les grands Chebs de l’époque: Hasni, Khaled et Mami. En 1999 il quitte le Maroc pour s’installer en Belgique et poursuit sa carrière musicale. Avec les tubes “Ghir kaber ya galbi” en “li hna mahna” il se confirme vite comme un artiste raï reconnu. Entre temps il a 9 albums à son compte.

Anwar
Anwar est un auteur-compositeur Bruxellois à l'esprit nomade qui s’est construit à travers les voyages racontant ces histoires de tous les jours et celle de gens qu'il rencontre sur son chemin. Autodidacte et passionné, il sort un premier album avec Sony Music France en 2016 et écume les grandes salles et festivals Français et Belges, notamment en 1ére partie de ZAZ, JAIN, BOULEVARD DES AIRS, YOURI BUENAVENTURA et beaucoup d'autres artistes. Avec son univers solaire, inspiré de « Positives Vibrations»,    ANWAR travaille actuellement sur un deuxième Album prévu pour 2019.

Mehdi Nassouli & Friends
Entre rythmes purement gnaouis et musiques du monde, Mehdi Nassouli trouve le juste milieu. Pour ce jeune spécialiste de guembri, venu du Sud-ouest marocain, la fusion est bien plus qu’un genre musical.

Originaire de Taroudant, ville connue pour la diversité de son patrimoine musical, Mehdi Nassouli a dès son jeune âge baigné dans la musique gnaouie, avec des parents et grands-parents musiciens. “Cette passion m’a été transmise par ma famille. Mon grand-père était un moqqaddem gnaoui et il n’avait que des filles, y compris ma mère. Comme la femme n’avait pas accès au monde de tagnaouite, réservé à l’époque aux hommes, c’est à moi qu’est revenue la mission de reprendre le flambeau”, nous raconte-t-il, heureux de voir aujourd’hui des femmes devenues maâlemates.  Discret mais talentueux, Nassouli ressemble à sa ville natale, où la musique est d’abord une culture d’ouverture, de tolérance et d’amour.

Par ailleurs, il développe et tourne avec son projet Hommage à Taroudant au Maroc et à l’étranger. Mehdi sillonne aussi les continents en collaborant avec de grands noms tels que Justin Adams, Nneka, Andy Emler, Sami Waro ou encore Alpha Blondy. En 2016, Mehdi Nassouli a signé l’album Taziri, en featuring avec le célèbre Titi Robin.

Pour ce concert à Bruxelles, Mehdi Nassouli sera entourés par ces musiciens  et en prime des invitées comme Anwar ,Gnaoua de Bruxelles , Amine et Mr ID  et d’autres surprises…

Afterparty met Mr.ID
Ce Dj producteur qui puise ses tonalités de la culture marocaine est soutenu par des artistes et des DJs internationaux, et parrainé par BODDHI SATVA, célèbre DJ et producteur centrafricain, pape de l’Ancestral Soul. EL BARAKA vient couronner 5 années de travail et de recherche, c’est un voyage au cœur de la culture marocaine riche en rythme et en sonorité que Mr ID tente de promouvoir aux quatre coins du monde.

www.soundcloud.com/mr-id-2

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify