Cet événement est terminé

Chassol + De Beren Gieren

Chassol + De Beren Gieren

Le jazz et ses tentacules (mondaines)

  • Concert
  • première partie:
    Radio Martiko
  • Lieu:
    Parc Royal
  • 25 août 2016
  • 18:30 portes
    19:00 DJ Radio Martiko - Global Eclectic Supersounds
    20:30 De Beren Gieren
    21:45 Chassol

  • Organisation:
    AB
  • Genre:
    Dance, Jazz, Electronica
  • Cycles:

    Feeërieën 2016

Vous étiez présent ? Dites-nous ce que vous en avez pensé !

Appréciation globale
(1)
Votre appréciation
Connectez-vous pour introduire votre note d'appréciation

Commentaires

Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n'avez pas encore de profil AB ? Inscrivez-vous maintenant..

Vidéos à propos de Chassol + De Beren Gieren

Le jazz et ses tentacules (mondaines)

CHASSOL (Fr.)
Si ‘Boys Don’t Cry’ (titre de travail) de Frank Ocean sort un jour, sa musique sera particulièrement liée au compositeur et pianiste parisien Christophe Chassol qui a longtemps collaboré avec le membre d’Odd Future au tout nouvel album d’Ocean, et ce dans le studio connu Abbey Road à Londres. Il l’avait également déjà fait avec ses compatriotes Phoenix, Sébastien Tellier et Gotan Project. Ils sont tous impressionnés par ce que Chassol appelle ses ‘ultrascores’, c’est-à-dire une fusion de vidéos et d’audio rythmique qui forment ensemble une expérience hypnotique.

Chassol a ainsi sorti ‘Big Sun’ l’an passé, l’album final de sa trilogie unique qu’il a enregistré pendant ses voyages à travers New Orleans (cf. l’album ‘Nola Cherie’), l’Inde (cf. ‘Indiamore’) et sa mère patrie, la Martinique (cf. ‘Big Sun’). Le résultat ? Un cocktail musical de films et de compositions de jazz expérimentales pimenté de bruits de fond hypnotiseurs de la faune et de la flore locale.

 

DE BEREN GIEREN (b.)
One Mirrors Many’, le troisième album de De Beren Gieren, était pour nous un des meilleurs albums belges de 2015. Ils l’ont également prouvé en live lors de notre tout nouveau festival indoor BRDCST où ils ont impressionné le public avec leur numéro d’ouverture avant GoGo Penguin. Le journal flamand De Standaard a résumé leur savoir-faire comme suit : "Un jeu détaillé, un piano entraînant, des fortes injections de rock, un certain ralentissement et un sacré climax."

 

C’est ainsi que sonne aussi ‘One Mirrors Many’ : allant de mélodies de piano expérimentales et de sons dissonants au jazz d’improvisation, en passant par des rythmes funky de contrebasse. La figure emblématique est sans aucun doute le pianiste Fulco Ottervanger, ayant quitté les Pays-Bas pour se rendre à Gand en passant par Bruxelles, que nous connaissons également de Stadt en Beraadgeslagen (le duo qu’il forme avec le percussionniste de Stuff, Lander Gyselinck). 

En savoir plus sur ces artistes

Soyez le premier informé de vos artistes favoris!

Complétez rapidement la liste de vos artistes favoris et soyez le premier informé de leur venue à l'AB.

Continuez