mer. 22.02.17

Benjamin Biolay

Facebook event Partager Tweet

Le retour d'un des artistes les plus doué de sa génération

On le sait depuis « La Superbe » (2009), son double album triomphal, Benjamin Biolay entretient une passion dévorante pour l’Argentine et particulièrement sa capitale, qui lui inspira la chanson ‘Buenos Aires’ en forme de déclaration d’amour.

Pour son dixième album, « Palermo Hollywood » sorti le 22 avril dernier, c’est donc tout naturellement que Benjamin Biolay se promène entre Paris et Buenos Aires.

Il nous raconte en seize nouveaux titres une audio pelicula où se croisent Ennio Morricone, ballade française, néo cumbia, lyrisme et grand orchestre, percussions latines, rock nacional et bandonéon électrique. Une nouvelle collection de chansons comme autant de récits urbains dont est extrait le superbe ‘Miss Miss’.

 

Pour en savoir plus Lire moins

Vidéos

Commentaires

Juste magnifique, avec beaucoup d'amour sur scène et tres tres talentueux.... Fabuleux Benjamin Biolay!!
najia
Super chansons, chanteur attachant et heureux d'être sur scène, public enthousiaste: c'était une excellente soirée!
melisdd
Beau moment notamment la présence classieuse et discrète de Chiara...beau répertoire...
JeeCeePee
Pour le son, cela dépend peut-être de sa position dans la sale (j'étais tout devant). Pour ma part, sur les premiers titres, je trouvais que l'on comprenait mieux les paroles que sur disque. Benja n'a pas une voix de tenor, donc dès que les instruments donnent à fond, on le comprend moins bien mais cela ne m'a pas dérangé. Un excellent mix des nouveaux titres, d'autres plus anciens (Los Angeles très bon arrangement, Les cerfs-volants, Jardin d'hiver) et le retour de Chiara aux affaires. Moins aimé la partie latino/Manu Chao et il n'évite pas la facilité et les clichés dans les titres plus rock. Je préfère le Benja plus sensible.
banjoman
Son abominable. Un scandale pour un tel artiste. Remboursez!
Marc.Lemaire629618
Très bel hommage à Hubert Mounier Quel Artiste, un concert plein comme à chaque fois.
esterzon
Mon premier concert à l'AB car je venais de Rouen tout spécialement!!! super prestation de l'artiste comme d'habitude mais je fus très déçue par le son , je croyais que l'acoustique de l'AB était exceptionnelle, on ne comprenait pas bien certains chansons. Autrement super ambiance, je reviendrai volontiers chez nos amis belges très généreux aussi, comme BB!! Au plaisir Frédérique
frederique.frecon594618
Extraordinaire concert, j'ai adoré, Benjamin Biolay est un génie dont je ne me lasse pas
domino62
Belle ambiance! Toujours dommage d'avoir celui ou celle de devant qui brandit à tout bout de champ son protable pour filmer!!!!
eric.LEGUAY615379
Je cherche le nom du morceau qu'il a chanté notamment en duo avec son guitariste juste après "Dans la Merco Benz", en partie en espagnol. Quelqu'un s'en souvient'il?
vicfox
Très bon concert de Benjamin Biolay. C'était la première fois que je le voyais sur scène et la prestation fut de très belle facture. Il est arrivé tel un boxeur et dés le 6ème round il a mis tout le monde knock-out. Beaucoup de pudeur, de générosité et de respect dans son interaction avec le public. Un grand Monsieur avec un "m" majuscule". Il se rapproche à grand pas de cet immense artiste qu'était Alain Bashung. Encore quelques années, et par la recherche de l'épure avec l'âge qui patinera naturellement son répertoire, et il arrivera à dégager le même magnétisme. A voir et à revoir. A suivre impérativement.
Edouard .Bokuetenge 561180
J étais assise et je n ai pas entendu les paroles des chansons, car la musique était trop forte. Je suis un peu decue
Françoise.Magnee564818
Pour publier un commentaire, vous devez être connecté.
Vous n’avez pas encore de compte AB ? Inscrivez-vous ici.

Votre visite à l'AB

Mobilité

La plupart de nos concerts finissent à 22 h 30, ce qui vous permet de rentrer avec le dernier train !

Planifier mon trajet

Un petit creux avant le concert ?

Régalez-vous dans notre AB Café & Resto. Bon appétit !

Réserver une table

Commandez d' ores et déjà vos jetons

Vous éviterez les files d’attente et passerez tout de suite au bar.

Commander

Alerte fans

Partagez vos dernières découvertes musicales ! Ainsi, vous serez le premier informé de leur passage à l’AB.

Associez votre compte Facebook Associez votre compte Spotify