Triple affiche : trois éminents artistes et compositeurs expérimentaux
All Connected Ă©tait un cycle de concerts organisĂ© par Floris Vanhoof Ă lâAB Salon (2013-2015), dĂ©diĂ© aux artistes qui jouent avec le langage du voltage control.
Pour fĂȘter le 40e anniversaire de lâAB, nous lui avons demandĂ© de remettre sa casquette de curateur le temps dâune soirĂ©e et de sâajouter, cette fois-ci, au line up.
Le New-Yorkais Ă©tabli Ă Berlin Nicolas Collins  (°1954) fut pionnier dans lâart dâutiliser des microordinateurs pour ses performances live. Il est connu pour ses crĂ©ations composĂ©es de circuits Ă©lectroniques faits maison, de radios, de « son trouvĂ©s » et dâinstruments de musique modifiĂ©s. Cet ancien Ă©lĂšve dâAlvin Lucier a occupĂ©, dans les annĂ©es 90, le poste de directeur artistique invitĂ© au Stichting STEIM Ă Amsterdam. Commissaire de performances et installations artistiques, notamment pour le MoMA PS1, Clocktower, The Kitchen, Roulette, Studio PASS etc., il est aussi rĂ©dacteur en chef du Leonardo Music Journal (MIT) et professeur au DĂ©partement du son du School of the Art Institute of Chicago. Son ouvrage Handmade Electronic Music âThe Art of Hardware Hacking (Routledge, 2006) est une source dâinspiration pour de nombreux jeunes artistes, actifs ou non dans lâelectronica.
Originaire de Baltimore, Maryland, Max Eilbacher  propose une Ćuvre basĂ©e sur les traditions europĂ©ennes de la musique concrĂšte et des compositions Ă©lectroacoustiques, ainsi que sur lâunderground amĂ©ricain intuitif. Outre ses nombreux opus en solo, signĂ©s sur des labels comme Spectrum Spools, Fogged Records, Anomia & NNA Tapes, il noue rĂ©guliĂšrement des collaborations avec dâautres artistes (Matmos, Horse Lords, Needle Gun, Duncan Moore, Ren SchofieldâŠ).
Artiste visuel, curateur, inventeur, cinĂ©aste, compositeur⊠Floris Vanhoof  est un vĂ©ritable touche-Ă -tout. Il y a quelques mois, vous avez pu admirer sa merveilleuse exposition Polyhedra, notamment Ă lâAcadĂ©mie royale des beaux-arts (KASK) de Gand. Cet automne, lâING Art Center exposera quelques-unes de ses crĂ©ations. Au printemps, il a signĂ© sur KRAAK son nouvel album musical/photographique The Fluid Computer, comprenant deux longs morceaux composĂ©s de field recordings, de sons Ă©lectroniques analogiques et de manipulations de cassettes, et un livre de 30 cm x 30 cm qui propose une sĂ©lection de 24 diapositives agrandies, rĂ©alisĂ©es par double exposition. Avec cette Ćuvre, Vanhoof confirme quâil est lâun des artistes belges les plus prometteurs de ces derniĂšres annĂ©es.