L’AB cherche un-e « marketing technologist »

L’Ancienne Belgique est un bouillonnant temple de la musique situé en plein cœur de Bruxelles. Avec quelque 320 concerts et plus de 300 000 visiteurs par an, l’AB fait partie des meilleures salles de concert d’Europe. Et cela, elle le doit à une équipe motivée et hautement professionnelle qui rassemble une cinquantaine de collaborateurs. L’AB veut jouer un rôle moteur dans le secteur culturel, et notamment dans le domaine numérique. C’est pourquoi nous cherchons un spécialiste des technologies marketing ou marketing technologist (f/h/x) pour renforcer notre équipe TCMATIC (Team Communication, Marketing & Ticketing).

Les missions associées à cette fonction comprennent un volet stratégique et un volet opérationnel :

Stratégique

  • Vous analysez et améliorez en permanence les dispositifs techniques de l’équipe marketing (site web, système de messagerie électronique, plateforme pour la billetterie, base de données centrale, outil de tableau de bord, chatbots, écrans internes…).
  • Vous restez au courant des dernières évolutions à la croisée du marketing et de la technologie et aidez l’AB à faire les bons choix en matière d’innovation.
  • Vous êtes le relais entre divers départements (management, IT, marketing, billetterie).
  • Vous pilotez les partenaires externes dans le domaine des technologies marketing (créateur du site web, partenaire pour l’hébergement du site, partenaire IT…).
  • Vous optimisez l’expérience en ligne de nos internautes de A à Z.
  • Vous faites des propositions concrètes pour transposer la marque AB dans un environnement numérique.

Opérationnel

  • Vous promouvez activement les concerts par le biais des canaux numériques (site web, mailing, SEO, SEA, Facebook & Google Advertising…).
  • Vous collaborez avec nos partenaires externes pour résoudre tout problème naissant relatif au système numérique.
  • Vous élaborez les newsletters et vous les envoyez.
  • Vous développez nos campagnes sous forme numérique (par ex. notre campagne relative au chèque-concert de l’AB ou les actions avec nos partenaires commerciaux).
  • Vous développez nos projets artistiques sous forme numérique (par ex. BRDCST, Global Sounds, Jazz 100…).
  • Vous êtes appelé-e à contribuer aux tâches générales de TCMATIC, avec notamment la gestion des caisses en soirée.

Profil

  • Vous êtes passionné-e par la musique et visitez régulièrement l’AB.
  • Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous êtes passionné-e par les innovations numériques et les termes mobile first,  marketing automation, user experience design, API, chatbots, online dashboards etc. n’ont aucun secret pour vous.
  • Vous maîtrisez de préférence un système CMS, Mailchimp, Google Analytics, Adobe Creative Cloud,  Ticketmatic, Filemaker, un système CRM, etc.
  • Vous avez le sens de l’initiative et travaillez volontiers de façon autonome.
  • Vous inspirez les autres et arrivez à les motiver en toute connaissance de cause.
  • Vous avez un bon esprit d’équipe et aimez vous atteler aux projets en groupe.
  • Vous résistez bien au stress et êtes très organisé-e dans votre travail.
  • Vous êtes sensible aux concepts de branding et de charte graphique.
  • Vous êtes prêt-e à travailler occasionnellement en soirée et le week-end.
  • La langue véhiculaire de l’AB est le néerlandais, mais vous maîtrisez bien le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.

Offre
 

  • Contrat de travail d’employé à durée indéterminée à temps plein, avec entrée en fonction le 01/01/2018
  • Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 304
  • De nombreux avantages extralégaux (assurance groupe, chèques-repas, remboursement des déplacements travail-domicile…)
  • Et, avant tout, un job passionnant dans un environnement musical, dans le cadre duquel vous rendez compte au manager marketing et communication et collaborez étroitement avec le responsable IT

L’AB tient à refléter au mieux la société bruxelloise. Nous encourageons les personnes issues de minorités ethniques/culturelles à postuler. La sélection se fait sur la base des compétences, indépendamment de l’origine, de l’âge ou du sexe des candidats.

L’AB est pionnière en matière d’écologie et de développement durable au sein du secteur culturel. La prise en considération de l’environnement fait partie intégrante de ses décisions.

Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 24/11/2017 à hr@abconcerts.be. Les premiers entretiens auront lieu début décembre.

Autres actualités