Les Danois d'Efterklang cherchent des enfants pour Efterkids

Les Danois d'Efterklang sont à la recherche d'enfants pour rejoindre le groupe, sur la scène de l’AB, le mercredi 24 novembre. Ils doivent avoir la fibre musicale et jouir d'une bonne maîtrise d’un instrument à cordes. Efterklang lance, ce faisant, un appel à une meilleure éducation musicale dans les écoles. Pour en savoir plus.

Lire
Stories
Le blog de la photographe de l'AB Karen Vandenberghe

« Tout début est difficile ». C'est ce que nous disait déjà notre précédente photographe attitrée, Julie Haelemeersch, et ce n'est pas Karen Vandenberghe, qui vient de lui succéder, qui viendra la contredire. Retrouvez le compte rendu de sa première expérience et ses premiers clichés sur son blog.

Lire
Stories
Une offre promotionnelle festive et 100% americana

Carolina Chocolate Drops et Ryan Bingham & The Dead Horses se retrouvent tous deux à l'affiche du Box le 11 novembre prochain.

Lire
Stories
Dernier blog de Julie Haelemeersch - Toute fin est le début d'autre chose

Mon année en tant que photographe attitrée de l'AB a pris définitivement fin le 7 octobre dernier. Le flambeau a depuis été officiellement transmis à Karen Vandenberghe. Epaulée par Cia Janssen, cette étudiante en arts audiovisuels ne manquera certainement pas de s’acquitter avec brio de sa tâche.

Lire
Stories
Coca-Cola Sessions : AKS sold out, le vidéo-clip d'Arquettes & un titre des Tellers à télécharger gratuitement

Le 29 octobre, nous lancerons un nouveau cycle de Coca-Cola Sessions.

Lire
Stories
Karen Vandenberghe - la nouvelle photographe attitrée de l'AB

Jeudi dernier, nous inaugurions l'exposition photo de Julie Haelemeersch à l'AB Resto. Lors de cette inauguration, le titre de photographe officiel de l’AB a été transmis à une nouvelle recrue, la troisième du nom. Karen Vandenberghe est originaire de Leffinge et a été sélectionnée parmi 120 candidats.

Lire
Stories
Devenez chroniqueur de Norway Now et partez au festival by:Larm à Oslo !

Cet hiver s'annonce différent, plus vaste et plus extrême que jamais ! L'AB et BOZAR recherchent une personne (h/f) prête à explorer les stratosphères les plus distantes de la culture norvégienne comme ses hypocentres les plus enfouis. Allez gratuitement à toutes les activitées de Norway Now, gagnez un voyage au festival by:Larm à Oslo et partagez vos réflections avec le monde!

Lire
Stories
Te Gek 4 est de retour, achetez votre ticket et votre CD en ligne

Le quatrième CD « Te Gek », auquel ont notamment collaboré Willy Willy & Isolde Lasoen, Walter De Buck & Helmut Lotti, a été présenté à la presse et au grand public, la semaine dernière. De Standaard : « L'objectif : combattre les tabous qui entourent les maladies psychiques et la notion de santé mentale.

Lire
Stories
Communiqué de presse concernant le concert de l'artiste Sexion d'Assaut du 2 novembre 2010 à l'AB

L’AB souhaite faire le point sur la situation et expliquer le contexte relatif au concert de Sexion d’Assaut organisé par Live Nation le 2 novembre 2010 à l’AB.

Lire
Stories
Un nouveau DG pour l'AB

Dirk De Clippeleir (48 ans) sera le prochain directeur général de l'AB. Une désignation qui intervient après six mois de recherche. Dès le mois de mars 2011, il succédera à Jari Demeulemeester qui prendra sa retraite en février 2011, après 22 ans aux commandes de l’AB.

Lire
Stories
Gagnez deux tickets pour une session acoustique exclusive de Mintzkov !

Le lundi 11 octobre, Minztkov sera dans notre studio pour une session acoustique, on ne peut plus exclusive, et ce pendant près d'une heure. Seules 20 personnes pourront assister à ce concert, quasi assis sur les genoux de Mintzkov, et vous pouvez en être !

Lire
Stories
Dexia Student Clubbing news

Un autre nom vient s'ajouter à l'affiche tandis que Shameboy inonde notre boîte mail de bonnes nouvelles cette semaine.

Lire
Stories
Gagnez deux tickets pour Dexia Student Clubbing

Gagnez 2 tickets pour le premier Dexia Student Clubbing Vermin Twins, Stijn, Shameboy, Boemklatsch et Mumbai Science!

Lire
Stories
Nouveau sur le site de l'AB : les sorties officielles enregistrées à l'AB

Le site web de l'AB dispose d'une nouvelle fonctionnalité. Vous pouvez désormais écouter et visionner en ligne des extraits des CD et DVD enregistrés officiellement à l'AB.

Lire
Stories
Life of Agony sort son live @ AB

‘20 years strong: River runs red’. C'est l’intitulé qu’a choisi Life Of Agony pour revenir avec un CD / DVD live enregistré lors de son dernier passage à l’AB et marquer ses 20 ans de carrière.

Lire
Stories
Marianne Saelen remporte un poster personnalisé des 30 ans de l' AB !

La 30e saison de l'AB est désormais derrière nous. A cette occasion, nous avions lancé, il y a une quinzaine de jours, un concours qui permettait à un tout jeune trentenaire de remporter un immense poster personnalisé aux couleurs des 30 ans l'AB.

Lire
Stories
Gagnez un poster personnalisé des 30 ans de l'AB !

Vous venez d'avoir 30 ans ou vous connaisez quelqu'un de 30 ans ? Peut-être la chance de remporter un énorme poster !

Lire
Stories
L'AB à la recherche d'images d'archives !

Dans le cadre des 30 ans de l'AB, notre site web s'offrira un petit lifting...

Lire
Stories
DES TICKETS acquis en toute légalité

L'AB s'emploie à lutter contre les dérives du marché noir en annulant régulièrement des tickets revendus à des tarifs exorbitants sur toute une série de sites internet.

Lire
Stories
THE MOON INVADERS live @ AB CD est disponible

Ces neuf jeunes Bruxellois partagent une même passion pour la musique jamaïcaine des années 60 et 70. Le ska, le rocksteady et le reggae traditionnel se voient ici teintés de dub, de soul et de rhythm & blues. A l'instar de The Slackers ou Hepcat, leur son vintage porte la griffe caractéristique du Studio One.

Lire
Stories
DOMINO JOUR 7 : VRAIMENT REMARQUABLE !

Où il est question d’incompréhension au sujet de la noise, de chasseurs de poignées de main et d’un volcan au nom imprononçable. Ou encore d’un Lou Reed particulièrement affable et de The Hundred in The Hands.

Lire
Stories
DOMINO JOUR 5 : VRAIMENT REMARQUABLE !

Une journée relativement calme et rien de vraiment remarquable à signaler… Mais on est tout de même drôlement content de pouvoir accueillir une révélation de la trempe d'ASIWYFA sur la scène de l'AB.

Lire
Stories
DOMINO JOUR 4 : VRAIMENT REMARQUABLE !

Où il est question du Tour des Flandres, d'oreillettes, de monologues et de musiciens comme accessoire visuel. Ou encore des coups de massue assénés par Fuck Buttons et de la véritable révélation Mount Eerie.

Lire
Stories
DOMINO JOUR 3 : VRAIMENT REMARQUABLE !

Où il est question de serviettes éponge roses, d’une petite bouteille du Bonheur trônant sur la cheminée et de l’incertitude liée au métier de programmateur. Ou encore de la révélation afropop Fool’s Gold, du label bruxellois Humpty Dumpty et de The Strange Boys.

Lire
Stories