L’AB cherche son Digital Marketer (h/f/x)

L’Ancienne Belgique est un bouillonnant temple de la musique situé en plein cœur de Bruxelles. Avec quelque 320 concerts et plus de 300 000 visiteurs par an, l’AB fait partie des meilleures salles de concert d’Europe. Et cela, elle le doit à une équipe motivée et hautement professionnelle qui rassemble une cinquantaine de collaborateurs. Véritable pionnière du secteur culturel, l’AB veut également donner l’exemple dans le domaine du numérique. C’est pourquoi nous sommes à la recherche d’un(e) Digital Marketer, qui intégrera notre équipe TCMATIC (Team Communication, Marketing & Ticketing).

Les missions associées à ce poste se déclinent en un volet stratégique et un volet opérationnel :

Stratégique

  • Vous analysez et améliorez de façon continue l’infrastructure technologique de l’équipe marketing (site web, système de messagerie, plateforme de billetterie, base de données centrale, tableaux de bord, chatbots, écrans internes…).
  • Vous êtes responsable de l’email marketing et de la stratégie de marketing automation.
  • En collaboration avec le manager en marketing & communication, vous élaborez une stratégie de gestion des données pour l’AB.
  • En collaboration avec le responsable des réseaux sociaux, vous élaborez un plan de content marketing.
  • Vous restez au courant des développements à la croisée du marketing et de la technologie, et vous aidez l’AB à faire les choix innovants appropriés.
  • Vous guidez les partenaires externes dans le domaine des technologies marketing (développeur du site web, hébergeur, partenaire IT, partenaire données…).
  • Vous améliorez l’expérience utilisateur des visiteurs pendant tout le customer journey en ligne.
  • Vous formulez des propositions concrètes pour traduire la marque AB dans un environnement numérique.
     

Opérationnel

  • Vous faites activement la promotion des concerts par le biais des canaux numériques (site web, e-mail, Facebook & Google Advertising, publicités vidéo…).
  • Vous rédigez les newsletters et vous les diffusez.
  • En collaboration avec nos partenaires externes, vous résolvez les éventuels problèmes relatifs à l’infrastructure numérique.
  • Vous assurez le développement numérique des campagnes (par ex. chèque-concert de l’AB, actions avec nos partenaires commerciaux…).
  • Vous assurez le développement numérique des projets artistiques (par ex. BRDCST, Boterhammen in het Park, Feeërieën, Braindance…).
  • Vous êtes appelé(e) à tenir la caisse les soirs de concerts.
     

Profil

  • Vous avez au moins 3 à 5 ans d’expérience dans une fonction similaire.
  • Vous êtes un expert de la publicité sur les réseaux sociaux et de Google Adwords.
  • Vous maîtrisez Google Analytics et Google Tag Manager.
  • Vous êtes passionné(e) par les innovations numériques et les termes mobile first, marketing automation, user experience design, API, chatbots, etc. vous sont familiers.
  • Vous maîtrisez de préférence un système CMS, Mailchimp, Adobe Creative Cloud, Ticketmatic…
  • Vous avez le sens de l’initiative et vous travaillez volontiers de façon indépendante, mais aussi en équipe.
  • Vous résistez bien au stress et êtes très organisé(e) dans votre travail.
  • Vous parlez et écrivez couramment le français, le néerlandais et l’anglais.
  • Vous n’avez pas peur de travailler en soirée et le week-end.
     

Offre

  • Contrat de travail d’employé à durée indéterminée et à temps plein
  • Rémunération conforme aux barèmes de la commission paritaire 304
  • Remboursement de l’abonnement de transports en commun pour les déplacements travail-domicile, chèques-repas, assurance groupe et hospitalisation, 13e mois
  • Un job passionnant, des collègues fantastiques et, surtout, beaucoup de musique

 

Envoyez votre lettre de motivation et votre C.V. avant le 15 août à hr@abconcerts.be. Les premiers entretiens auront lieu la semaine du 19 août.

L’AB tient à refléter au mieux la société bruxelloise. Nous encourageons les personnes issues de minorités ethniques/culturelles à postuler. La sélection se fait sur la base des compétences, indépendamment de l’origine, de l’âge ou du sexe des candidats.

L’AB est pionnière en matière d’écologie et de développement durable au sein du secteur culturel. La prise en considération de l’environnement fait partie intégrante de ses décisions.

Autres actualités